Photos: Le Miroir d'Argentine

Cadre splendide. Il est des lieux magiques: au fond d’une petite vallée partant de Gryon (VD), Solalex en est un. On y vient pour se promener en forêt, grimper au Miroir d’Argentine (la montagne) ou manger au Miroir d’Argentine (le restaurant). Ce dernier, en partie rénové l’hiver dernier, profite d’une immense terrasse avec vue sur le premier - l’intérieur du chalet a lui conservé une certaine rusticité: c’est charmant. La carte, entièrement labellisée «Fait Maison», propose quelques incontournables (le foie gras maison aux pommes et framboises ou la caille aux bolets) et des déclinaisons saisonnières.

Cuisine au top! Parfaitement à l’aise et avec quelques touches d’humour bien placées, la responsable de salle débute le repas en déposant un cappuccino d’asperge et son émulsion au vieux gruyère. Réconfortant, très goûteux et accompagné d’une flûte croustillante: c’est une très belle entrée en matière! Les vins sont presque uniquement régionaux, avec une dizaine d’exceptions françaises de renom. Arrive ensuite l'œuf de cane en cocotte légèrement surcuit, accompagné d’un délicieux foie gras et de touches d’ail noir. Puis, le tartare de veau citronné se déguste avec de croustillantes frites de patates douces.

Miroir d'Argentine Solalex

Le cappuccino en plein dressage. Service!

Miroir d'Argentine Solalex

L'oeuf coulant au foie gras et ail noir...

Miroir d'Argentine Solalex

Le travers de boeuf aux légumes et galette de pommes de terre.

Projets à venir. Les cloches des vaches aux alentours bercent les visiteurs, qui se délectent de pain artisanal et des quatre beurres proposés (nature, salé, à la livèche, à l’ail noir). Puis le chariot d’une cinquantaine de fromages fait craquer beaucoup de gourmands. Enfin, la brioche perdue caramélisée termine un repas de très belle facture! Cet automne, le Miroir d’Argentine se complètera de quelques nouvelles chambres et d’un coin de coworking, pour enfin pouvoir ouvrir toute l’année. De quoi se réjouir!

Miroir d'Argentine Solalex

La salle de restaurant ambiance chalet, et en haut à gauche, le premier étage où l'on retrouvera les futures chambres.

Miroir d'Argentine Solalex

Trônant à l'entrée, le mille-feuille se présente entier. À table, les parts se dégustent avec gourmandise!

_

Le Miroir d’Argentine

Solalex

1882 Gryon

024 498 14 46

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mercredi - samedi: midi et soir

Dimanche: brunch de 10h à 16h