Bonjour Singapour. Kenny Yin, le chef du Silver Spoon vit de sa passion depuis toujours: la cuisine, dont on découvre les multiples facettes dans son restaurant à Gland. Après avoir géré deux restaurants asiatiques à Zurich, et travaillé pendant onze ans dans un luxueux hôtel genevois, il décide d’ouvrir son propre restaurant. Depuis 3 ans c’est donc au Silver Spoon, établissement sobre et classe, qu’il se plaît à créer et présenter des plats sur un mode fusion pertinent.

Fantaisies d’Asie. Le talent du chef Kenny Yin? Réaliser des mets innovants à partir de plats classiques et connus de l’Asie. Originaire de Singapour, un coin d’Asie dont on connaît l’impressionnante mixité des cultures, il maîtrise les cuisines chinoise, japonaise, malaisienne, thaï, et indienne. Saisonnière, sa carte est le reflet de cette diversité. Et elle plaît à un public hétéroclite: «Ici se côtoient businessmen, étudiants, familles, voisins de Rolle et de Genève» constate la très accueillante gérante et femme du chef, Libby Yin.

gm rg silver spoon restaurant

Salle sobre et classe du Silver Spoon.

Mise en bouche! Le choix des entrées est aussi varié qu’atypique. Alors, on se laisse tenter par une entrée d’origine typiquement thaï: le poulet mariné enveloppé dans des feuilles de pandanus. Ce dernier est servi avec une sauce ketjap, délicate sauce soja sucrée indonésienne. Le poulet, qui a pris une couleur ambrée grâce à la marinade, est bien juteux. Il a un irrésistible goût de reviens-y. On continue avec un bel assortiment de raviolis à la chinoise, cuits à la vapeur et grillés. Une farandole de couleurs et de goûts qui va des épinards aux champignons, du céleri aux crevettes, du bœuf-poivre noir au poulet-gingembre, ou au porc siumai.

gm rg silver spoon poulet pandanus

Poulet mariné enveloppé dans des feuilles de pandanus et servi avec une sauce de soja sucrée.

gm rg silver spoon dim sum

Assortiment de raviolis cuits à la vapeur et légèrement grillés.

Créations. Délicatement poêlées, les belles noix de Saint-Jacques arrivent agrémentées d’une sauce au gingembre et accompagnées de menthe frite. Et les fins rouleaux de bœuf se parent de champignons enoki à la sauce teriyaki. Pour terminer, les originaux nems au chocolat et leur boule de glace yuzu-framboise apportent une note sucrée bienvenue. Une recommandation? Allez-y à plusieurs pour déguster un large choix de plats à partager! Bon appétit!

gm rg silver spoon nems chocolat

__


Silver Spoon
Rue des Alpes 2
1196 Gland
+41 22 364 10 65
www.restaurant-silverspoon.ch
Google Maps

 

Horaires


Lundi – vendredi: 11h30 – 14h30, 18h30 – 22h30
Samedi: 18h – 23h
Dimanche: 12h – 15h, 18h – 22h