From Berlin with love. Comme son nom ne l’indique pas, la marque Shiso Burger nous vient de la capitale allemande. Cette enseigne de burgers créatifs aux inspirations asiatiques a été lancée en 2013 par deux Berlinois d’origine sino-vietnamienne, Tam et Hien. Ici, on cultive un esprit street food «à la cool» mais «upgradé pour Genève, dont on connaît l’exigence», précise Mathias Geuther, l’instigateur de l’ouverture genevoise. Ce fils de restaurateur, diplômé de l’Ecole hôtelière de Genève, qui a un moment travaillé dans les palaces, avait adoré ce concept de burgers fusion lors de son passage outre-Rhin. Nostalgique, Mathias est rentré au bercail en 2018 avec la ferme intention de lancer Shiso Burger dans sa ville natale. Après un long parcours et presque six mois d’attente à cause de la pandémie, le Shiso Burger genevois a enfin ouvert.

 

Shiso-burger-suisse-genève-gaultmillau-channel

L’équipe du Shiso Burger de Genève (de g. à dr.): Yannick, Mathias, Aless et Dirk, ici accompagnés par Tam et Tik, venus de Berlin pour le lancement.

 

Le coup de feu est donné! «Hier, nous avons laissé la porte ouverte dès midi, sans annonce préalable, et nous avons déjà enregistré 50 commandes», dit Mathias, satisfait. Pour le lancement, toute l’équipe est sur le pied de guerre, accompagnée de Tam, le cofondateur de l’enseigne, et de Tik, le chef des opérations de la marque (à prononcer «Tiké»). «Même si la chaîne est allemande, ici, on joue la carte du local, avec de la viande suisse de chez Suter par exemple. Pour faire nos frites, nous utilisons aussi de la pomme de terre du coin. Nous proposons des boissons régionales de chez Opaline, par exemple, ou faites maison. Nous                sommes nous-mêmes de purs produits locaux, genevois à 100%.» Mathias est en effet accompagné dans l’aventure par son frère Yannick, alumni de l’Ecole hôtelière de Lausanne, et d’Aless, le chef de cuisine, diplômé de l’Ecole hôtelière de Glion. «Depuis quelques minutes, nous sommes présents sur les plateformes de livraison en ligne», annonce fièrement Yannick. Il est 11 heures, les premières commandes tombent déjà… C’est parti!

Coup de crocs. Alors, que déguste-t-on chez Shiso Burger? Un burger fusion entre deux mondes: celui de la star incontestée de la culture street food et celui de l’Asie. Sa particularité? Son pain blanc moelleux et duveteux garni de graines de sésame. On pourrait le confondre avec un pain de bao, mais il n’est en rien, il s’agit d’un pain pour burger cuit à basse température. On trouve à la carte un hamburger, un cheeseburger, le «Chili-lemon», un burger de bœuf assaisonné au chili et au citron, ou encore le délicieux «Bulgogi burger», garni de bœuf effiloché et assaisonné aux sauces shiso-chili et teriyaki. Des burgers de thon, saumon et crevette (en tempura) sont aussi au menu, tout comme deux déclinaisons végétariennes, l’une au tofu et l’autre avec un champignon portobello associé à la force du bleu. Salades, sauces en tous genres et accompagnements appétissants agrémentent le tout, ainsi que quelques desserts qui devraient charmer les bouches sucrées, un délicieux fondant matcha-chocolat blanc notamment.

_

 

Shiso Burger

Boulevard Georges-Favon 10

1204 Genève

022 320 36 36

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du lundi au dimanche: de 11h30 à 23h30