Atmosphère bric-à-brac. Au Fraisier, on découvre une petite salle au climat convivial et à la décoration bariolée. Surprenant et tellement charmant!

 

le tartare de truite au fraisier.

Tartare de truite aux billes de grenade.

Le charme opère. La carte est à l'image du restaurant: petite et séduisante. Avec des plats du jour originaux, respectant à la lettre le label de proximité et de fraîcheur. Une entrée de saison: soupe de panais, carottes et gingembre. Douce et à même de réchauffer les papilles, elle est servie avec une petite salade de fenouil. Le potage de cresson et dés de saucisson vaudois figurant à la carte comble les attentes. Les produits sont délicats et les assemblages de saveurs astucieux. En plat, un tartare de truite habilement relevé par des billes de grenade et du citron vert ainsi qu'un riz venere accompagné d'un subtil carpaccio de mangues et d'une salade du marché. Les verrines servies en dessert du jour sont d'une délicatesse remarquable en bouche: thé vert, raisinée et dés de poires ou encore chocolat. La plupart des boissons sont faites maison: thés froids, citronnades, limonades, sirops.

le fraisier lausanne.

Des bouchées délicates.

Les desserts du fraisier.

Adorables desserts.

Attraits multiples. Fatima Ribeiro, cheffe et responsable du Fraisier, partage son savoir avec petits et grands en organisant des cours de cuisine à thème. Elle propose également un service traiteur pour cocktails dînatoires ou événements spéciaux. Plus insolite, Fatima propose de vous livrer petits-déjeuners ou goûters, sains et faits main, dans des paniers gourmands dès 10 personnes. Elle a aussi créé "Mets en scène", des menus spéciaux, dégustés au Jardin botanique de Lausanne dans un environnement singulier. C’est un laboratoire culinaire qui réinvente la relation entre le produit et son contenant. Remodeler la nourriture, le dressage, leur récipient et même la position du mangeur. Objets et mets se métamorphosent ainsi en tableaux éphémères.

dessert le fraisier lausanne.

Au Fraisier, chaque pâtisserie est faite maison.-

__

Le Fraisier

Ruelle Grand St. Jean 9
1003 Lausanne
021 625 31 92
 
 
Horaires
Du mardi au samedi de 9h à 15h
Ouvert le vendredi soir de 18h à 23h30
Service traiteur sur demande
Dates pour les ateliers de cuisine et les events au jardin botanique à consulter sur le site.