Du CICR au brunch. Ils sont deux amis d’enfance, Nour et Scott. Et ils se sont associés pour lancer un concept inédit allant de la boulangerie au brunch à la mode anglo-saxonne. Il faut dire que ces deux-là ne sont pas des novices. Nour Khadam est déjà associé à Susuru et à La Petite Reine, et il a délaissé ses missions au CICR pour se concentrer sur cette nouvelle ouverture. Scott Deely, lui, avait ouvert l’escape game Trip Trap et le centre de flottaison Origin Float. Les voici donc associés. Et comme ils ne font pas les choses à moitié, ils ont opté pour une offre 100% levain.

Drôle de nom. «Sawerdō est une formulation stylisée et facile à prononcer en français de sourdough, «levain» en anglais», indique Nour. Au sous-sol, l’équipe de boulangers est menée par Matt, originaire de Bristol, ancien colocataire de Nour à Beyrouth où il avait ouvert, en 2016, sa boulangerie 100% levain. Chez Sawerdō, il travaille des farines locales bio du Moulin de la Vaux et des variétés de blé ancien de la Ferme des Terres Rouges. 

 

SAWERDO-GENEVE-BRUNCH.GAULTMILLAU-CHANNEL

La brioche au levain perdue sauce caramel fleur de sel et miso de la carte du petit déjeuner.

SAWERDO-GENEVVE-BRUNCH-GAULTMILLAU-CHANNEL

L'un des Sawerdo toast: pain au levain grillé, avocat, oeuf fermier GRTA et herbe potagères.

Brunch by Benjamin Breton. «On avait envie de cet endroit depuis longtemps», se souvient Nour. Mais pour être sûrs de leur coup, les deux associés ont fait appel à Benjamin Breton (le jeune et talentueux chef qui avait obtenu 15 points au Fiskebar) pour créer la carte. «Nous avons respecté les influences voyageuses et multiples de Scott et Nour, mais avec des produits locaux», explique Benjamin. La volaille vient de Jussy, la féra du lac et le chocolat Orfève, dont Benjamin est un grand fan, est aussi de la partie. Puis il y a les «fauxmages» véganes de La Crémerie Végane et  la ricotta végétale de Tosca Olivi, notamment. Les légumes, eux, sont le plus possible locaux et bios. Quant aux cocktails, ils sont créés par Audrey-Anne Denis (dont nous vous parlions ICI).

Au menu, on découvre les incontournables pancakes, un granola maison avec les yaourts Le Sapalet, une brioche perdue, une assiette brunch avec des saucisses faites maison. Au déjeuner, on retrouve les sandwichs créatifs dont Benjamin a le secret (un jambon-beurre revisité, un banh mi ou encore un audacieux hot-dog avec une saucisse de truite!). Voyageurs, les sandwichs de pains plats, les mezzés libano-syriens et les makdous (aubergines marinées) rendent hommage aux origines levantines de Nour. Pains et viennoiseries sont aussi vendus à l’emporter. «Avec l’odeur du pain qui flotte dans les airs, c’est vraiment un truc qui parle à tout le monde, non?»

 

_

Sawerdō

Boulevard James-Fazy 10 bis 

1201 Genève

076 424 08 30

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mercredi au vendredi: 06h30 - 20h

Samedi au dimanche: 07h30 - 18h