Texte: Knut Schwander Photos: Julie de Tribolet

Simple et sympa. Michael Rochat vient de quitter Le Cinq (15/20), à Lausanne, pour reprendre l’Auberge de Lavaux, à La Conversion. Son ambition: créer ici un lieu décontracté, gourmand et abordable. Pari tenu, puisque l’atmosphère est relax, musicale, avec une piste de pétanque face au lac, des canapés design sur le gazon, une banquette orange qui donne une nouvelle intimité à la salle. Un lieu sympa, donc, où le chef vient lui-même dialoguer avec les convives: décontracté, c’est vrai.

 

Surprise au menu. La carte est effectivement très gourmande. Mais pas si simple que ça. Le tartare de sériole en couronne de courgette et chips rouge flamboyant est joli et délicieux. Puis le surf and turf de ris de veau et homard fait un plat tout à fait épicurien, mais pas simple du tout! Puis, tirée d’un choix de grosses pièces de viande que le chef vient montrer à la table, il y a cette incroyable entrecôte de bœuf holstein de chez Minder, à Avenches. D’une tendreté magique, elle est merveilleusement savoureuse. Le turbot, avec ses clams espiègles, n’est pas en reste: à l’évidence, le chef n’a pas perdu la main en déménageant du centre de Lausanne vers cette périphérie verdoyante.

restaurant "O bistrot" à la Conversion.ici tartare de Sériole

Le joli et délicieux tartare de sériole en couronne de courgette et chips rouge flamboyant.

restaurant "O bistrot" à la Conversion.la brigade sur le terrain de pétanque du restaurant. le chef Michael Rochat( sans tablier),son second Alexandre Bouinot(tablier barbe châtain) et les 2 cuisinier Laurent Arn( dread) et Arul Raman( barbe noire)

Michael Rochat et sa brigade en pleine action sur la piste de pétanque face au lac: Relax!

Et abordable? Midi et soir, on peut choisir le menu du jour (entrée + plat)  à 29 francs! A la carte, par contre, les prix sont plus usuels. On peut aussi se laisser tenter par le menu «Tentation» (deux entrées, un plat et un dessert), qui, à 95 francs, se profile presque en bonne affaire. La carte des vins recèle des perles pas surtarifées du tout, assorties de judicieux conseils d’une équipe de service sympathique qui a suivi le chef depuis Le Cinq.

 

_

 

Ô Bistro de Lavaux

Route du Landar 97

1093 La Conversion

021 791 29 09

Site internet

Google Maps