David Tarnowski est un chef plein de talent. Après le Montreux-Palace et Le Montagne, à Chardonne, le revoici aux commandes d’une belle auberge. Il a repris la Veveyse que Jean-Sébastien Ribette et Sahondra Verdan avaient fait étinceler loin à la ronde. En homme avisé, David Tarnowski  ne veut ni recréer ici la sophistication du Montagne, ni reprendre le concept de ceux qui l’ont précédés. Son projet: une vraie auberge, chaleureuse, où l’on goûte des plats savoureux aux accents d’autrefois, mais à l’équilibre d’aujourd’hui. Et tout cela, à un rapport qualité-prix imbattable.

David Tarnowski présente la carte de son nouvel écrin verdoyant

L’une des deux salles champêtres et conviviales de la Veveyse

Vient d’ouvrir. Quelques jours après l’ouverture, nous nous sommes délectés de son premier menu au déroulé idéal pour la saison, le début de l’été, qui complète une courte carte pleine de tentations. Son gaspacho est vif et tendu, parfaitement lisse sur la langue mais merveilleusement gourmand au palais. Pour le garnir, un sérac de tout premier choix, pas trop sec, et une huile au basilic d’un beau vert intense. Alors on poursuit avec un risotto à la cuisson millimétrée, dressé sur une réduction quasi divine, tout en intensité savoureuse. Et pour agrémenter le tout, un saucisson émietté qui confère à l’ensemble la touche de salinité attendue.

Le risotto à la cuisson millimétrée et au jus divin

Gourmandes et savoureuses les pommes de terres grenaille sautées

Décontracté. L’agneau cuit pendant des heures y trouve une concentration voluptueuse de saveurs et un aspect glacé tout en gourmandise. Il n’y a que le gratin qui l’escorte qui manque un peu de relief. Et comme dessert, le baba du moment est une délectation. Mouillé de kirsch et entouré de belles cerises en compote, c’est une invitation à revenir aux autres moments! Service adorable et souriant. Atmosphère agréablement décontractée.

Crème brûlé à la pistache et mini-financier pout terminer en gourmandise

_

 

L'Auberge de la Veveyse

Route de Châtel-Saint-Denis 212

1806 St-Légier-La Chiésaz

021 943 67 60

www.auberge-de-la-veveyse.ch

Sur Google Maps

 

Horaires

Dimanche et lundi fermés

Mardi à samedi dès 12h00 et dès 19h00