Yeast Restaurant Carouge
Romandie Gourmande | Nouhad Monpays

Partager un moment chez Yeast

Dans le charmant Carouge, Yeast a enfin ouvert ses portes.

12 janvier 2019

Photos: Nouhad Monpays

Le restaurant. Yeast, c’est l’aventure de Bérengère et Bertrand Lutaud, deux professionnels de la restauration et du service, qui ont ouvert, il y a un an, une épicerie fine dans le vieux Carouge. Après de nombreux mois d’attente et de travaux, il y a quelques semaines, ils ont ouvert le restaurant homonyme, voisin de la boutique. La jolie arcade, lumineuse, et son mobilier vert et jaune un poil rétro nous entraînent joyeusement dans l’univers culinaire d’un couple vivant, sympathique et travailleur.

Yeast restaurant Carouge
Levure, pain: yeast.
Yeast Restaurant Carouge
La sélection de viande de la Boucherie du Palais.

Yeast. Ce mot anglais signifie «levure» et fait – notamment – référence aux origines australiennes de Bertrand. Cet élément de base de la cuisine, vivant et évolutif, indispensable au façonnage du pain, ou encore utile à la création du vin, incarne à merveille l’expérience proposée ici: du pain, du vin, de la vie et du partage.

Yeast Restaurant Carouge
Le classique mais gouteux pâté en croute d'Etagnières.
Yeast restaurant Carouge
L’assiette de sardines Saint-José et son beurre aux algues fait maison.

La cuisine du produit. Chez Yeast, une sélection choisie des articles de l’épicerie fine vient sublimer des produits de qualité – notamment une sélection de viandes exceptionnelles de la Boucherie du Palais (rassises deux mois). Le tout délicieusement et sobrement mis en assiette par Lisa Otterström, une jeune cheffe franco-suédoise formée à l’Institut Paul Bocuse, qui a pris le temps de voyager avant de se réinstaller en terres genevoises et qui a déjà travaillé comme chef privé ou pour de grands noms de la gastronomie, à l’Auberge du Mont d’Or, par exemple, ou au Café Calla du Mandarin Oriental en terres de Calvin.

Yeast Restaurant Carouge
De jolies tables simples et efficaces aux coloris jaune, blanc et vert.

Tapas bistronomiques. L’éclectique carte de plats originaux et gourmands propose de nombreuses surprises. Elle remet aussi au goût du jour des mets simples parfois un peu oubliés de nos tables: conserves chics et pâté en croûte. Ainsi on partagera joyeusement une agréable assiette de sardines José Peña et son beurre aux algues fait maison (sardines vendues à l’épicerie), un goûteux calamar en julienne, chorizo et purée crémeuse ou encore la simplicité d’une courge cuisinée). Les deux plats phares, quant à eux, proposent des viandes exceptionnelles: un faut-filet de 250 grammes et l’épaule d’agneau Adret cuite entre dix et onze heures, avec son anchoïade fumée, qui se partagent toujours. Pour accompagner le tout, Bertrand, sommelier (qui a exercé à l’Hôtel de Ville de Crissier), nous propose ici sa sélection de plus de 150 vins blancs, rouges et oranges (vins macérés), de vins natures et/ou cultivés en biodynamie, aux origines aussi variées qu’originales. Les propositions de vins au verre se feront en fonction du prix (à partir de 8 francs) et du calendrier lunaire, au bon vouloir de l’expert maître des lieux: laissez-vous porter!

Yeast Carouge Restaurant
les moshis de carottes et un surprenant vin orange.

_

 

Yeast

Rue Ancienne 64

1227 Carouge

022 34 23 761

www.yeast.ch

Sur Google Map

 

Horaires

Epicerie fine

Du mardi au vendredi 10 h-19 h

Samedi 10 h-18 h

 

Restaurant

Du mardi au vendredi de 12h00 à 14h00 et de 18h00 à 22h00

Samedi  de 18h00 à 22h00