Symbiose. C’est en totale symbiose que Pancs a ouvert ses deux enseignes le 21 décembre dernier. Une dans le fameux quartier de Covent Garden à Londres, et l’autre à Bel Air, en plein centre de Lausanne. Le foodtruck londonien du début, s’est mué en deux endroits cosy, à la décoration épurée de bois et de plantes, sans oublier les touches de couleurs pastel qui s’étendent des tabliers aux coussins. A Lausanne, vous pouvez même profitez du calme qu’offre la mezzanine pour déguster vos plats.

gm pancs making crepe

Préparation de crêpes devant la clientèle.

Mettre la main à la…crêpe! «Tous les membres de notre personnel possèdent un CFC de cuisine et sont capables de préparer les différentes offres de la carte!» explique Perig Pensivy, l’un des gérants. Et Anna Medyanikova, l’autre gérante, d’ajouter: «si par malheur une crêpe est ratée, nous nous ne la gaspillons pas: elle est coupée en morceaux, enduite d’un peu d’huile et de romarin, puis cuite au four pour en faire de délicieuses chips». Ce petit encas est d’ailleurs proposé en dégustation à la caisse et fait espérer qu’ils se «ratent» plus souvent!

gm pancs making crepe salmon

Crêpe "royale" (saumon fumé, avocat, œuf poché et sauce hollandaise) en préparation!

gm pancs rez crepe

Tables au rez chez Pancs.

300 oeufs. Ce ne sont pas moins de 200 à 300 œufs (de Moudon) qui sont utilisés chaque jour dans la cuisine de Pancs, cachée au fond du restaurant. Et pour ne pas jeter les blancs surnuméraires, on en fait des meringues qui sont ensuite utilisées sur certains desserts ou proposées en petit format en dégustation à la caisse. Il faut bien dire que de 9h à 21h30, la carte répond à toutes sortes d’envies: pancakes, pancakes-burgers, crêpes salées, sucrées, chaudes, froides ou encore des «mille panc cakes» (millefeuilles de 10 crêpes). Perig Pensivy commande même de la farine au sarrasin de Bretagne pour répondre aux attentes des intolérants au gluten.

Dégustation. Nous avons d’abord apprécié deux crêpes salées: la royale (saumon fumé, avocat, œuf poché et sauce hollandaise), et celle au fromage halloumi, poivrons, tomates cerises, épinards et sauce aïoli. Puis, ode au sucré, le pancake pavlova est agrémenté d’une crème maison, d’une énorme meringue et de fruits des bois. Et comme nous n’en sommes plus à une crêpe près, la dégustation de deux généreux et originaux «mille panc cakes» s’est imposée et a ravi nos papilles!

gm mille panc cake vanille

Mille panc cake à la vanille avant la découpe. Crédit photo: Pancs

gm pancs dessert mille feuille crepe

Deux belles tranches de mille panc cakes, chocolat et matcha.

__
Pancs
Rue des Terreaux 2
1003 Lausanne
+41 21 311 19 79
Page Facebook
Google Maps