Star de la streefood. Max et Edoardo se sont rencontrés sur les bancs de l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL-Hospitality Business School). Depuis, c’est une histoire qui roule: «comme un couple!», s'esclaffe Max, dont l’accent trahit des origines germaniques. Son associé, Edoardo, lui, vient d’Italie. Leur projet? La pizza al taglio: cette pizza traditionnellement vendue à la coupe et en vitrines est apparue à Rome dans les années 50. Très vite, elle s’est imposée en star incontournable de la streetfood italienne. «En Suisse, cette spécialité typique manquait terriblement à Eduardo. Et, il n’y avait pas d’offre sur Genève, alors nous nous sommes lancés!».

GAULTMILLAU-CHANNEL-NERO'S-PIZZA-VESENAZ-GENEVE

La vitrine de présentation des pizzas vendues en parts.

Success story. «Pour Nero’s pizza, nous avons commencé tout seuls, alors il a fallu se former», explique Max. Les deux compères ont donc passé leur temps libre à s’essayer à l’art de la pizza. Notamment, avec Gabriele Bonci, star mondiale de la pizza, aperçu récemment dans le Chef’s Table sur Netflix. Ils ont lancé leur food truck en 2014, avant de signer un partenariat providentiel avec Globus à Zurich, puis ont ouvert leur arcade en takeaway à la Rue du Marché à Genève. Tout cela nous amène en septembre de cette année quand Edoardo et Max ont concrétisé un rêve: ouvrir un restaurant à Vésenaz.

GAULTMILLAU-CHANNEL-NERO'S-PIZZA-VESENAZ-GENEVE

L’excellente porchetta e tartuffo.

GAULTMILLAU-CHANNEL-NERO'S-PIZZA-VESENAZ-GENEVE

Les boulettes du nouveau menu d’antipasti de chez Nero’s.

À table! Ce nouveau resto, griffé Youri Kravtchenko, revisite l’esprit de la trattoria en version moderne. La pâte, aérienne, est faite d’un mélange de trois farines bio importées d'Italie. Les propositions sont aussi diverses que tentantes. Mention spéciale pour la bufala e pesto, la zucchine e burrata (courgettes) et la crémeuse porchetta e tartuffo. Puis il y a quelques antipasti servis avec de la focaccia: burrata, bresaola, boulettes de viande «à la romaine» (sauce tomate). Et la pasta? «Nous restons sur ce que nous avons à faire, explique Max. C’est cette pizza vendue en parts qui a fait notre succès…».

 

_

Nero’s pizza

Chemin du Vieux-Vésenaz 56

1222 Vésenaz

058 578 67 25

Site internet

Sur Google maps

 

Horaires:

Du lundi au dimanche: 11h30 - 22h