Ambiance bistronomie locale. Nicolas Lemasson, formé notamment au Lausanne Palace et qui a ensuite officié au Restaurant du Golf du Chalet-à-Gobet, a repris les rênes de l’Auberge communale de Mézières avec Solenne, son épouse. Ils ont donné un véritable coup de neuf à cette bâtisse historique du XVIIe siècle, située au cœur de la région du Jorat. On passe d'abord par la petite salle du café, à l’ambiance chaleureuse, pour arriver dans la grande salle, élégante, aux tons taupe, avec une multitude de clins d’œil à la région et plus généralement à l’Helvétie.

auberge communale de mézières

Nicolas Lemasson soigne ses dressages à l'image de ce magnifique plat de poisson coloré.

Quand qualité rime avec sobriété. Le délicieux foie gras façonné par le chef et accompagné d’une saladine et d’un chutney à la pomme est généreusement servi. Ensuite, la délicate terrine maison de cochon du Jorat est vraiment savoureuse, bien que servie elle aussi avec une saladine. Côté plats, le quasi d’agneau à l’orientale, dressé dans un joli tajine, avec pois chiches, amandes effilées et légumes confits, nous met l’eau à la bouche. L’ensemble est visuellement superbe et équilibré, mais la semoule manque clairement d’onctuosité. Le tartare de bœuf est, lui, parfaitement réussi, coupé au couteau et justement assaisonné. Place au sucré et à une pure délectation avec ce Mont-Blanc revisité. Créé en Italie au XVe siècle, c’est un dessert à base de crème de marrons et de crème fouettée. Garni par le chef de caramel et d'un sablé chocolat à sa base, c’est un vrai régal!

photo tajine laurent pelissier

Un plat local servi dans un authentique tajine.

laurent pelissier photo tajine.

Un délicieux Mont-Blanc pour couronner un repas haut en couleurs.

A l’emporter. L’Auberge communale offre une cuisine généreuse et délicate. Les plats du jour sont proposés en dessous de 20 francs, et aucun plat à la carte ne dépasse les 50 francs. La cuisine suit les saisons et valorise les produits du marché; de plus, la plupart des plats sont disponibles à l’emporter. Service traiteur, ravissantes chambres d’hôte.

_

 

AUBERGE COMMUNALE DE MEZIERES

Grand Rue 3

1083 Mézières

021 546 97 97

 

HORAIRES:

Lundi à samedi: 11h30 - 14h / 18h30 à 22h

Dimanche: fermé

 

Site Internet

Sur Google Maps