Photos: Mamma Lisa & Nouhad Monpays

Famiglia. Mamma Lisa, c’est le restaurant de Maura et Cyril Frutiger, ouvert depuis octobre 2017. Le groupe Frutiger(le célèbre Sesflo à l’époque) a cédé un certain nombre de ses restaurants (Da Matteo, L’Olivier de Provence entre autres) pour se recentrer sur deux adresses genevoises familiales à l’accent résolument italien et aux saveurs classiques et savoureuses: Nonna Gina (à Champel) et Mamma Lisa (Puplinge). Le dernier-né du groupe Mamma Lisa, tient son nom de la maman de Cyril et de ses frères: Lisa.Ici, c’est Rosanna, maman de Maura (fille de Nonna Gina) qui prépare quotidiennement les pâtes fraîches de la maison. Sa bonne humeur et son sourire font d’elle la meilleure ambassadrice de l’adresse.

Mamma-Lisa-Puplinge-pizzeria-genève

Une salle de restaurant sobre et conviviale.

Mamma-Lisa-Puplinge-pizzeria-genève

Strozzapreti lunghi, fabriqués maison, agrémentés de vongole, couteau de mer et bottarga.

Mamma-Lisa-Puplinge-pizzeria-genève

Une copieuse entrée de charcuterie italienne et sa bufala.

Italie. Mamma Lisa est installé dans une grande bâtisse, dont l’agréable terrasse ombragée est très appréciable aux beaux jours. L’adresse propose une cuisine italienne simple, gourmande, colorée et efficace, ainsi que d’excellentes pizzas napolitaines cuites au feu de bois. Si les pasta sont préparées par Rosanna, c’est Emma et Alessandro, deux Napolitains d’origine, qui nous régalent de leurs copieuses pizzas. En cuisine, le chef Aldo propose une jolie carte éclectique de spécialités qui varient en fonction des saisons et qui sait parfois surprendre la clientèle d’habitués de tous âges. Tous les plats sont servis avec l’habituelle générosité transalpine qui caractérise aussi les deux adresses de la famille Frutigier.

Mamma-Lisa-Puplinge-pizzeria-genève

Emma et sa suggestion de pizza de saison.

Mamma-Lisa-Puplinge-pizzeria-genève

Le chef Aldo et sa suggestion gambas-lardellati.

Mamma-Lisa-Puplinge-pizzeria-genève

Une adresse qui mise sur l’accueil des familles et de leurs bambini.

Pour les familles. Mamma Lisa s’adresse ouvertement aux familles avec, tous les dimanches, une personne disponible pour s’occuper de vos bambini (voir page Facebook). Un trampoline et un château gonflable sont installés dans le jardin durant l’été. Des ateliers maquillage, des animations de saison sont également proposés aux enfants dès 3 ans. Parfois, des goûters à thème sont aussi organisés gratuitement les mercredis après-midi. Une pièce leur est d’ailleurs consacrée en face de la salle du restaurant. Côté cuisine, on trouve un menu enfant plutôt classique, avec un appréciable fish & chips maison. Particularité amusante et tellement mignonne, les enfants peuvent, accompagnés d’une personne du service et du pizzaïolo, préparer leur propre calzone au Nutella. Quant à l’équipe, qui est restée la même depuis l’ouverture, elle fait preuve d’une vraie gentillesse et offre un accueil toujours agréable, chaleureux et personnalisé.

Mamma-Lisa-Puplinge-pizzeria-genève

Profiteroles, crème pâtissière vanille, nappage chocolat, une boule de glace vanille.

_

 

Mamma Lisa

Route de Mon-Idée 24

1241 Puplinge

022 860 11 00

www.mammalisa.ch

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du lundi au samedi 12h00-14h30, 19h00 à 22h00

Dimanche 12h00 à 21h00