Une nouvelle dimension. En trente ans d'expérience, Lucien Moutarlier est devenu une vraie référence en matière de confiserie et de chocolaterie. Membre de la prestigieuse académie Relais Desserts, qui prétend recenser les 100 meilleurs confiseurs de la planète, il ne cesse de développer des créations et d'ajouter diverses cordes à son arc aux délices. Il a déplacé ses laboratoires de production et toute son équipe sur un nouveau site, à Noville, à quelques centaines de mètres du nouvel hôpital du Chablais. Et il en a profité pour y adjoindre un nouvel espace boutique et tea-room: des locaux flambant neufs propices à la… création.

Des locaux flambant neuf.
Un sillon noble et varié. Les débuts de Moutarlier, à Chexbres, c’est Lucien épaulé par son tout premier employé qui honorent comme commande originelle une forêt-noire ordonnée par… le boulanger voisin. A l’époque, il y a deux métiers, on fait confiseur ou boulanger, mais pas les deux. Depuis, la branche a évolué et Lucien Moutarlier propose de tout: du sandwich gourmet à la subtile viennoiserie, en passant par des pains de toutes sortes et des boîtes de chocolat ou de la haute confiserie. Secondé par ses fils, Christophe, Damien et Sébastien, il a formé une équipe jeune qui œuvre dans les cinq boutiques de Lausanne, Lutry, Montreux, Chexbres et, depuis peu, aussi à Noville: inauguration officielle le 3 décembre (coupon d’invitation à disposition dans les boutiques).

Des bouchées ciselées.
Le royaume du chocolat. La pierre angulaire de l’enseigne Moutarlier reste le chocolat. Toujours en quête de nouvelles idées gourmandes, Christophe Moutarlier en réalise plus de 35 sortes, déclinées en bouchées, bâtonnets, tablettes, et rehaussées de saveurs florales, de fruits, de miel, ou même salées (!). La vaste et élégante boutique de Noville – qui cache un laboratoire immense – permet de les admirer aux côtés d’un assortiment merveilleusement gourmand de sandwichs et de pains, de viennoiseries et de pâtisseries sucrées et salés que l’on peut déguster sur place.

Le chocolat dans toute sa splendeur.

Et pour tous les palets.
Composer et transmettre. Ici, pas de caracs ou de japonais. On compose une partition de saveurs magnifiée par des collaborations avec des producteurs régionaux tels que la Fromagerie d’Auboranges ou Comby Fruits, à Saxon. Et on crée des truffes, des pâtes à tartiner, des confitures, des babas au rhum ou des préparations pour chocolat chaud. Une symphonie de créativité gustative qui dénote un savoir-faire rare. Parallèlement, des cours pour petits et grands sont à l’étude et le service traiteur bat déjà son plein pour des anniversaires, apéros dînatoires ou autres événements. En route pour les pistes de ski, c’est la halte idéale pour tous les fins becs.

L'art de la confiserie.

Visité et revisité par Moutarlier.
--
Moutarlier
Route du Simplon 33
1845 Noville
021 968 18 08
HORAIRES
Du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30
Samedi de 07h00 à 18h00
Dimanche de 08h00 à 18h00