A deux pas de Plainpalais, à Genève, ce bistrot sans chichi propose des pâtes maison et de  jolis crus au verre. Andiamo!

 

Sourire ensoleillé. Le père est à la fabrication, son fils et sa belle-fille animent la petite salle (20 places), ensemble ils ont créé un lieu unique et adorable, d’une simplicité touchante et d’une gourmandise enthousiasmante: Fabbrica Pasta. Ici les clients s’attablent, ou on achètent à l’emporter des pâtes idéales, avec ou sans gluten, qui ont le goût des vacances. On est accueilli avec le sourire et on repart avec!

Fabbrica Pasta à Genève

Du labo au bistro. Tout a commencé lorsqu’Enzo Canci qui a tenu quatre restaurants italiens à Genève auparavant, a décidé de lancer un service traiteur: «J’avais la machine à pâte, alors j’ai pensé que je pourrais en proposer à ceux qui passent». Et en avril de cette année, il s’est lancé: «Parce que j’aime faire ça!». Alors il le fait bien. Tout est «maison», les farces, les pâtes, les sauces. Et il travaille essentiellement des produits locaux: «Le matin, je passe devant chez le maraîcher, alors je m’arrête et j’achète ce qu’il me faut».

Fabbrica Pasta à Genève
Fabbrica Pasta à Genève

Buon appetito! Dans la petite salle sobre, blanche, agrémentées de pierres et d’un mur en brique, on voit l’artisan à l’oeuvre: des pâtes simples, parfois colorées, d’autres farcies qui sont produites et cuisinées au fur et mesure. L’offre varie au fil des saisons, mais il y a quatre incontournables: les fagottini à la tapenade de truffe, les tortelloni à l’encre de seiche farcies au crabe et aux crevettes, et les tortelloni au chèvre et aux figues. Et si vous n’êtes pas décisionnel, il y a l’assortiment de quatre pâtes. Le tout à précéder d’entrées inspirées et à accompagner de bières locales ou de jolis crus en bouteille ou au verre. Salute!

 

_

 

Fabbrica Pasta

Rue Charles-Humbert 10

1204 Genève

022 800 16 06

www.fabbrica-pasta.business.site

Sur Google Maps

 

Horaires

Lundi au vendredi : 7h30 à 15h et 18h à 23h30