Photos: Crans Ambassador

Monument des années 1970 en forme de triple chalet géant (ou triple sapin, selon comment on le regarde), le Crans Ambassador, avec son allure vintage, domine la station. L’arrivée est féerique, l’accueil hyper prévenant (voiturier souriant, réception efficace), la décoration d’une rare élégance. Bref, même si l’on n'a pas la chance d’y séjourner, y passer pour manger paraît une bonne idée. D’autant plus qu’il y a deux restaurants, le Bar Lounge et La Table: le premier, panoramique et décontracté, avec musique live certains soirs; le deuxième plus feutré. Mais, de part et d’autre, les dressages sont hyper soignés et les saveurs délectables.

Crans Ambassador Intérieur

Quelle vue depuis l'intérieur du restaurant!

Le chef, William Weiss, est un grand barbu qui a collectionné les tables étoilées et les voyages (Australie, Bora Bora, Canada, Monaco…) avant d’arriver à La Réserve à Genève, puis de s’établir sur le Haut-Plateau. Et on peut lui prédire un bel avenir. Parce qu’il y a des pépites dans ses deux cartes.

William Weiss CA

William Weiss, chef barbu aux multiples voyages. 

En amuse-bouche, voici les arancini façon truffe (ils en ont l’allure et la saveur) en admirable mise en scène évoquant les forêts scandinaves. C’est aussi joli que bon. Le pain, lui, est seulement joli. Alors on se demande comment seront les entrées. Côté Lounge, la soupe aux bolets est simple, mais merveilleusement aromatique et rehaussée d’une huile d’olive au parfum superbe. Côté restaurant, la pizza au vacherin et à la truffe est un modèle du genre: sur une pâte exquise, une généreuse râpée de truffe se marie au vacherin avec un bonheur inattendu, le tout vivifié par des herbettes.

CA Salade Italienne

Une jolie façon de voir la salade tomates-mozzarella!

CA Dessert

Et pour terminer, un bon dessert dressé au cordeau!

Inoubliable! On poursuit avec une côte de cochon en élégante croûte d’herbes escortée par une mousseline de pommes de terre aérienne. Ou, mieux, avec une entrecôte de cerf inoubliable: cuite et présentée en croûte d’argile, sur un spectaculaire plateau, elle est préparée par le service avant d’arriver à table nimbée d’un nuage parfumé au genièvre: une délectation. Et l’enthousiasme se poursuit au dessert, avec un joli sapin stylisé en mousse vanille qui se dresse sur une galette croustillante et parfumée aux épices et au pin. Alors, en cas de petite ou de grande faim en revenant des pistes, ne vous laissez pas impressionner par l’imposante façade de l’hôtel, car il abrite deux tables à découvrir absolument.

CA Lounge

Le lounge offre une ambiance cosy et décontractée.

_

 

Crans Ambassador

Route du Petit-Signal 3

3963 Crans-Montana

027 485 48 48

www.cransambassador.ch

Sur Google Maps