Inattendu dans le (petit) village habité à l’année le plus haut de Suisse (on est à près de 2000m!), ce Boutique Hôtel est un écrin au design très abouti. Pierre, bois, vaches, cerfs et cuir sont ici déclinés avec élégance et modernité, au service d’espaces ouverts sur un magnifique panorama de montagnes. A la barre, Jean-Marc et Charlotte Boutilly sont des hôteliers confirmés. Accueillants et charmants, ils consacrent leurs talents aux 22 chambres, au spa et au restaurant de ce petit bijou d’hôtel d’altitude.  

Les hôteliers Jean-Marc et Charlotte Boutilly

Stéphane Coco

Stéphane Coco le chef du restaurant du Chandolin Boutique Hôtel et sa vache nommée Titeuf

Quand l’appétit va, tout va. Le couple d’hôteliers expérimenté s’est donc adjoint la collaboration d’un chef, Stéphane Coco, formé chez Joël Robuchon à Monaco. Dans les assiettes, le résultat est épatant. Du petit-déjeuner (magnifique!) au repas du soir, tout ce qui est servi ici l’est bien et avec le sourire. Et la cuisine érige la simplicité en art. Rebibes de fromage maison (oui, l’hôtel possède une vache, Titeuf, reine laitière !), et cochon d’alpage à l’apéro. Carpaccio de perches frais et sapide, originale soupe de cerise et pistache au sérac d’alpage, brochet en filet et en quenelles, assorti d’écrevisses du Léman. On se régale!

L'aubergine en caviar aux légumes croquants du Valais

L'aubergine en caviar aux légumes croquants du Valais

Côte de veau fermier suisse cuit au sautoir

Bonheur: le pigeon est impeccablement cuit, rosé et rehaussé d’un crumble aux fèves. Le tout flanqué d’une purée de pomme de terre inoubliable. Le cochon de lait, lui, est aussi fondant que goûteux, paré d’herbes de montagne, c’est une délectation. On applaudit encore le biscuit de Gênes, base d’un dessert aux cerises et aux amendes fraîches: une vraie tuerie! Carte de vins superbe sur IPad, crus au verre servis en magnums, prix raisonnables et conseil avisés d’un jeune sommelier qui partage sa passion. Jolie terrasse panoramique.

Cerises fraîches, biscuits moelleux aux amandes et glace aux amandes

Chandolin Boutique Hotel

La terrasse du restaurant panoramique

_

 

Chandolin Boutique Hôtel

Route des Plampras 10

3961 Chandolin

027 564 44 44

www.chandolinboutiquehotel.ch

Sur Google Maps