Joli projet. Victor Bavaud a de la suite dans les idées. Aussitôt son diplôme de l’Ecole hôtelière de Lausanne en poche, il a ouvert son propre resto, ici, à Gryon. Natif de la région, il s’est épris d’un vieux chalet prolongé d’une terrasse. La vue est sublime. La maison ne manque pas de charme. Mais elle nécessitait une rénovation en profondeur. Ni une, ni deux, le jeune entrepreneur a lancé un crowdfunding. Quelques mois plus tard, après avoir fait lui-même une partie des travaux, il ouvrait son Café des Alpes.

Café des Alpes

A l’entrée, le bar convivial et la petite salle idéale pour les repas privatifs.

Café des Alpes
Ouverte sur le magnifique paysage, la salle est pleine de charme.

Prix avantageux. Avec son jeune chef, Ashprim Misini, ils ont élaboré une petite carte ciblée, saisonnière et appétissante, affichant des prix ultra-raisonnables. Le tout, sans lésiner sur la qualité des produits d’immédiate proximité, ni sur les efforts pour les mettre en valeur. Un beau soir d’été, le gaspacho de l’amuse-bouche se révèle donc aussi vif que rafraîchissant. Puis le trio de tomates jaunes, vertes et rouges en élégant carpaccio se pare de roquette et d’une exquise burrata du Cuarnens, le tout assaisonné d’un joli pesto voyageur.

Café des Alpes
Un trio de tomates en carpaccio délicieux…
Café des Alpes

.... et un savoureux agneau en dressage raffiné.

Produits locaux. Le tartare de brème et tanche (quelle belle idée, de valoriser ainsi des poissons méconnus et locaux!) est vivifié par le vinaigre balsamique. Les filets de perches du Léman sont impeccables. Et les médaillons de piccata de veau se révèlent simples, tendres et savoureux. Jolis fromages des alpages avoisinants, comme cette excellente tomme de Nant. Crumble de pommes, elles aussi de la région, et glaces artisanales et exquises de la Brebisane.

Café des Alpes
Les perches du Léman sont impeccables!
Café des Alpes

Aux plats raffinés répondent des vins choisis.

Café des Alpes

Route du Village 2

1882 Gryon

024 498 22 22

www.cafedesalpesgryon.ch