Photos: Sofia Clara

Loxton. Si le nom LOXTON est inspiré du très branché quartier londonien le Hoxton, ici, il est aussi la contraction des mots Lausanne et town, un résultat anglicisé fort sympathique qui nous fait déjà voyager dans un univers différent. Celui de ce nouveau resto.

 

Un nouvel espace. En fait, il s’agit de l’ancien Karma, qui fait désormais place à trois lieux de restauration. Au rez-de-chaussée la clientèle lausannoise pourra profiter d’un concept de petite restauration à l’emporter. A l’étage, l’espace se sépare en une partie lounge, un bar avec places assises, ainsi qu’une grande salle de restauration d’environ 40 couverts.

Loxton

Une déco «maison» et pleine de délicatesse pensée par la charmante Sofia Clara.

Dream team lausannoise. Ce concept a été lancé par des anciens de l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne), à qui l’on doit déjà le Pointu. Ici, ils ont de nouveau parié sur un concept d’ouverture en continu, 7 jours sur 7, du matin au soir, proposant ainsi à la clientèle de se sustenter à toute heure, du café au dîner en passant par l’apéro et/ou bien sûr le brunch!

 

Côté cuisine. Ici, on nous propose une carte universelle où chacun pourra se faire plaisir, même les «sans»: sans lactose, sans gluten, sans tout! Il est bon de noter cependant que le LOXTON ne s’oriente volontairement pas dans cette direction, mais vers une cuisine rassurante, créative et inspirée des tendances mondiales.

Loxton

Des propositions culinaires simples...

Loxton

...élégantes et colorées.

L’équipe. Le chef, Jean-Philippe Patruno, utilise ainsi des combinaisons de saveurs audacieuses pour des assiettes élégantes, mais qui sauront rester simples. Vincent Baeriswyl, le gérant du restaurant, sera accompagné au service par Steve Richard et ses équipes. Le brunch et la déco, comme au Pointu, sont signés Sofia Clara, blogueuse et spécialiste de la décoration d’intérieur DIY (do it yourself, fait soi-même, pour ceux qui ne connaîtraient pas la tendance…).

Loxton

Une cuisine du monde mise en lumière par le chef Jean-Philippe Patruno.

Loxton

Photos: Sofia Clara

Une déco maison. C’est donc elle qui a pensé et imaginé les murs olive, les plateaux de table en terrazzo, les chaises en osier et les meubles peints à la main, qui contrastent avec les lignes noires et les détails en laiton de la salle. Pour l’occasion, Sofia s’est aussi entourée d’artistes, dont Martina Bilson, qui a réalisé pour le LOXTON une jolie fresque murale inspirée, entre cubisme et abstraction lyrique. Bref, un nouveau lieu qui compte déjà: à mettre sur votre bucket list si ce n’est pas déjà le cas.

Loxton

Un restaurant ouvert du soir au matin, avec à chaque heure sa gourmandise!

_

 

Loxton

Rue du Pont 22

1003 Lausanne

+41 21 351 81 81

www.loxton.ch

Blog de Sofia: www.sofiaclara.com

 

Horaires

Lundi au mercredi de 8h30 à minuit

Jeudi de 8h30 à 01h

Vendredi et samedi de 8h30 à 2h

Dimanche de 10h à 15h