Photos: Nouhad Monpays

Ouverture à Carouge. Au cœur du charmant vieux Carouge, Le Petit Collège, une adresse emblématique connue en particulier pour ses tartares savoureux, a cédé sa place il y a un an à un joli restaurant à l’allure discrète: L’Ecorce, un écrin gourmand de 24 couverts.

Ecorce restaurant carouge geneve

Truite en gravlax snackée, panais rôti, pickles, vinaigrette gingembre.

ecorce restaurant carouge geneve

Des plats du jour colorés et goûteux.

Ecorce restaurant carouge geneve

Un décor sobre tout en douceur.

A deux. Le petit endroit est désormais tenu par un jeune et charmant couple, Arnaud Badie à la cuisine et Sophie Lédée en salle. Madame, qui vient des Antilles françaises, est tombée en passion pour le métier de salle après s’être hasardée dans la comptabilité. Monsieur, originaire du Sud-Ouest (accent chantant à l’appui), a commencé la cuisine à 18 ans, baccalauréat en poche, et s’est formé dans de nombreux restaurants prestigieux: l’Auberge du Prieuré en Normandie, chez Jacques Chibois à la Bastide Saint-Antoine, puis à Londres, chez Pierre Gagnaire (au Sketch), notamment. Les deux jeunes gens se sont ensuite rencontrés en terres helvétiques, à La Chaumière de Serge Labrosse (15/20 au GaultMillau), avant de se lancer il y a un an.

ecorce restaurant carouge geneve

Suprême de pintade, crémeux de champignons, pommes de terre rôties, jus à l’aneth.

Empreinte. Tous deux habitués aux restaurants étoilés et à la haute gastronomie, leur idée est ici de faire plaisir avant tout. Pari réussi: on vient de tout Genève pour découvrir cette jolie table. Le service discret, sobre et efficace et le cadre cosy y sont aussi pour beaucoup. L’Ecorce met en avant un savoir-faire et une cuisine de caractère. Ainsi le spectacle est dans les assiettes  colorées, que le sobre décor écru et bois clair met en valeur. Les plats inventifs et intuitifs d’Arnaud associent technique et bel équilibre: le combo gagnant que soulignent des épices bien dosées et des dressages inspirés. Ici, tout est fait maison, depuis les amuse-bouches jusqu’au pain. La carte change tous les deux mois, les menus du jour quotidiennement. Le menu végétarien est par ailleurs fort réussi. Un joli tout qui émoustille les papilles.

ecorce restaurant carouge geneve

Courge butternut farcie, comté, brisure de châtaignes.

_

L’Ecorce

Rue du Collège 8

1227 Carouge

www.lecorce-restaurant.ch

Sur Google Map

 

Horaires

Du mardi au samedi de 12 h à 14 h 15 et de 19h  à 22 h.