Histoire d'amour. L'origine de l'East Side, c'est l'histoire de Séverine, une Suissesse issue de l'Ecole hôtelière de Lausanne et expatriée aux Etats-Unis, et de Joseph, établi en périphérie new-yorkaise et boulanger pâtissier. Après avoir travaillé ensemble à la Maison Kaiser, enseigne de boulangerie reconnue mondialement, ils décident de rentrer en Suisse pour ouvrir un restaurant à Pully et d'y importer leurs expériences culinaires. 

 

east side pully.

Finger food sans cesse revisitée.

Joyeuse sobriété. Une salle sobre et confortable truffée de clins d’œil à New York, un accueil jeune et souriant et des explications distillées avec soin lors de la transmission de la carte: le staff a envie de bien faire. La clientèle, particulièrement variée apprécie ce service avenant et les prix doux.

east side pully

Sandwich chaud "homemade".

Inspiration Big Apple. En parcourant la carte, on traverse l'Atlantique. A midi, les Markets Bowls, spécialités de la côte est américaine, offrent une explosion de saveurs qui se veulent saines et se révèlent un peu confuse: sept binômes de produits, légumes cuits et crus, protéines (daurade ou boeuf stroganoff ce jour-là), fromages, sauces etc. Le tout à composer soi-même et à manger sur place ou à l'emporter à moins de 20 francs. Puis il y a le "Longboate Key", sorte de burger de gambas sautées avec choux chinois, ananas frais et mozzarella gratinée. Le pain est fourré aux ananas rôtis et aux graines de sésame. Le soir la carte décline des plats à partager (ailerons de poulet, buns de bœuf, dips de légumes) et démultiplie les synergies entre les États-Unis et la Suisse (T-Bone, ribs vaudois, tacos de crevettes ou de boeuf).

east side pully.

Des produits de qualité traités avec soin.

east side pully.

Les fameux Market Bowl de l'East Side.

Du matin au soir. Outre le label « Fait Maison » valorisé en cuisine par le chef Loic Moulinier, Joseph Cunningham,  au sous-sol, Joseph prépare pains et viennoiseries au fumet de fraîcheur exaltant. Les desserts sont aussi faits maison: scones, monster cookies et brownies ont un air d’heureuse gourmandise du matin au soir, mais aussi lors des brunchs du week-end qui proposent de mixer plats à la carte et viennoiseries. Irrésistible !

 

east side pully

Des produits de boulangerie de première fraîcheur.

east side pully.

Des desserts à déguster sur place ou à l'emporter.

__

East Side

Avenue Général Guisan 4

1009 Pully

021 729 55 82

eastsidepully.ch

Sur Google Maps

 

Horaires

Mercredi au vendredi de 07h00 à 23h00 (horaires cuisine à consulter sur le site)

Samedi et dimanche de 08h00 à 23h00 (horaires cuisine à consulter sur le site)