White Rabbit Genève Bar Coffee Shop
Romandie Gourmande | Nouhad Monpays

Le White Rabbit, pause douceur!

La nouvelle adresse à deux pas de Manor pour une pause en ville : White Rabbit.

26 novembre 2018

Photos: Nouhad Monpays

Nouveauté. Une nouveauté dans le quartier sous-gare de Genève.Coincé entre un bâtiment de bureau et un hôtel dans la petite rue du Cendrier, White Rabbit a ouvert au début du mois d’octobre.L’endroit a d’abord attiré notre attention grâce à un élément de décoration unique dans le coin : son immense mur de fleurs, un « best » des cafés londoniens ou des grandes mégalopoles asiatiques qui n’avait pas encore atterri à Genève. C’est chose faite ! Chers instagrameurs adeptes du selfie «tête dans les fleurs » (c’est un peu ridicule, mais de Paris à NY, certains se battent littéralement pour ce genre de photo), c’est cette adresse qu’il vous faut !

White Rabbit Genève Bar Coffee Shop
Une déco cosy et tendance.

Une offre en continu. Revenons tout de même à nos moutons : la nourriture ! Donc, qu’est-ce qu’on y mange, chez ce « lapin blanc » ? L’adresse est ouverte du matin au soir, avec une offre large, capable d’accompagner vos envies tout au long de la journée. Le matin, vous pourrez commencer par un délicieux café préparé par Laura, la barista spécialiste. Il sera ensuite possible de déguster une viennoiserie venant de la fameuse boulangerie des Grottes, ou encore de manger le fameux avocado toast, incontournable.

White Rabbit Genève Bar Coffee Shop
La star des matinées: le fameux avocado toast, avec ou sans œuf et/ou saumon fumé.
White Rabbit Genève Bar Coffee shop
Le fameux mur de fleurs, qui séduira les fans de selfies !

Les pâtisseries, dont un sublimissime carott cake vegan (également de la boulangerie des Grottes) et une subtile tarte au citron, vous accompagneront tout au long de vos après-midi autour d’une sélection de thés aux noms rigolos de la marque Oh my tea. Après avoir siroté un thé au thym, astucieusement nommé « before la crève », vous pourrez poursuivre en soirée avec un verre du Domaine des Curiades et une délicieuse plancha de produits choisis : fromages de chez Bruand et charcuterie de la boucherie Muller. En effet, le petit coffee shop se transforme en bar à vins et à cocktails en soirée et, pour les curieux, des soirées découvertes sur le thème de l'œnologie orchestrées par le passionné Matthieu sont déjà au programme.

White rabbit Genève Bar Coffee Shop
La fameuse tarte au citron en provenance de la boulangerie des Grottes.

Et le midi dans tout ça ? Pour le déjeuner, une offre de plats aux accents du terroir français et cuisinés par Cook Pot Conception est disponible, ainsi que de copieuses salades maison. Pour rester dans l’air du temps, le discret propriétaire a choisi de mettre en vente dès 17h le surplus du midi sur l’application Toogoodtogo.ch, de quoi s’acheter et se faire livrer un dîner à prix modique et surtout lutter contre le gaspillage (et le syndrome du frigo vide !).

 

 

White rabbit Genève Bar Coffee Shop
White rabbit Genève Bar Coffee Shop

Tendance, mais pas que. L’ambition clairement affichée du propriétaire et de sa petite équipe est d’offir une alternative aux grandes enseignes internationales, en pariant sur des produits sélectionnés avec grand soin et une offre limitée, certes, mais de qualité. Quant à l’équipe (Laura et Matthieu sont experts dans leur domaine et ne ménagent pas leurs efforts), elle ne fait pas ici office de «passe-plat», loin de là! Ce petit endroit, qui passerait presque inaperçu, propose un savoir-faire du partage et du service que l’on a parfois un peu oublié; une vraie pause douceur dans votre journée.

_

Le White Rabbit Drinks & Co

Rue du Cendrier 12

1201 Genève

white-rabbit.ch