Gruyère. Cette maison est une perle. Pimpante, fraîchement rénovée, elle abrite derrière sa belle façade d’autrefois un restaurant contemporain d’une rare élégance. Sur deux étages, une brasserie, un restaurant, une cave à vin accessible pour les clients, un fumoir et, surtout, une terrasse panoramique. Bois, verre, pierre et tableaux modernes colorés se répondent, baignés de lumière et ouverts sur la Gruyère, avec son château en ligne de mire.

Les Montagnards

La nouvelle salle du restaurant Les Montagnards.

Les Montagnards

La cave à vin accessible aux clients.

Morilles. De plus, on y mange vraiment très bien! Grâce à un jeune chef, Kilian Fioretto, 27 ans, qui a passé chez Sergi Arola à Verbier (13/20), chez Damien Germanier à Sion (17/20) et chez Samuel Destaing à Vétroz (17/20). A l’évidence, il y a puisé plein de bonnes idées. En outre, les champignonneurs du coin lui livrent leur cueillette en direct. Et les propriétaires ont eu fin nez de racheter la recette des morilles farcies au foie gras et au veau de Mme Saudan, celles qui avaient fait de ce restaurant une étape incontournable. Ah, ces morilles! Bien entendu, la recette peut aujourd’hui paraître datée, avec sa voluptueuse sauce à la crème, mais il faut admettre que tous ceux qui en avaient goûté ne les ont jamais oubliées. Et le directeur, Marc Landert, se réjouit de constater leur nouveau succès.

Kilian Fioretto

Le chef Kilian Fioretto.

Les Montagnards

Ceviche de thon rouge, grossièrement coupé, agrémenté d’avocat.

Modernité. Le reste de la carte est parfaitement dans l’air du temps. Avec, côté brasserie, un magnifique ceviche de thon rouge, grossièrement coupé pour offrir une belle mâche et agrémenté d’avocat, un omble à la plancha et une entrecôte au beurre de vin rouge; un joli menu du jour à midi (entrée et plat pour 21 francs) et d’appétissantes suggestions (poêlée de cèpes de Gruyère à 24 francs). Côté restaurant Les Sommets, trois très beaux menus (75, 95 et 135 francs) déclinent des produits choisis, de la région mais aussi de la mer. On salue la très belle carte de vins du Vully et du Bordelais à des prix très souriants! Service efficace et avenant.

Les Montagnards

L'entrecôte au beurre de vin rouge.

Les Montagnards

Dessert graphique aux fruits rouges.

_

 

Les Montagnards

Rue de Montsalvens 4

1636 Broc

026 564 55 66

www.lesmontagnards.ch

Sur Google Maps

 

Horaires

Jeudi au lundi de 11h30 à 14h et de 18h30 à 21h30

Mardi et mercredi fermés