Photos: Le Petit Pérolles

Expérience insolite Cuisine ouverte, longue banquette typique d’une brasserie parisienne et mobilier urbain, le tout dans une ambiance décontractée: l’aventure débute bien! Hé oui! au restaurant gastronomique (17/20) du sous-sol ou au Petit Pérolles, venir chez Pierrot Ayer, c’est voyager… Mesures sanitaires obligent, il n’y a pas de «vraie» carte pour le moment. Elle est disponible uniquement sur smartphone via un code QR collé sur la table! On fait alors défiler le menu du jour et les quelques propositions hebdomadaires avant de faire notre choix.

Petit Pérolles Salle

Une salle lumineuse et dans l'air du temps!

Détails gourmands Le menu du jour commence par une petite salade mêlée aux lardons et petits croûtons: simple mais efficace.  Le délicat pain aux graines est à lui seul délectable. Puis l’assiette végétarienne est une ode aux légumes verts: un risotto onctueux aux orties et asperges qui laisse une agréable impression de fraîcheur nouvelle (déguster des orties n’est pas courant). De son côté, le loup de mer grillé l’est presque un peu trop, alors que le lit de riz à la tomate et sa sauce crémeuse aux poireaux se marient parfaitement. Pour conclure sur une douce touche printanière, on plonge sans réserve dans la verrine de crème légère, fraises fraîches et pain perdu tiède: absolument délicieux! On notera le friable petit biscuit à la noix de coco qui accompagne le café, une tuerie lui aussi…

L’épicerie dans l’armoire Plutôt que repartir comme ça, un coup d’œil à la majestueuse étagère-épicerie s’impose. Elle foisonne de belles créations artisanales: poires à Botzi en bocal faites maison, liqueurs, sirops, lentilles du coin, huiles… On craque finalement pour un paquet de pâtes artisanales de la ville, et une vraie belle adresse pour notre prochaine virée à Fribourg!

Petit Perolles

Voici un bon petit plat réconfortant!

_

 

Le Petit Pérolles

Boulevard de Pérolles 1

1700 Fribourg

026 347 40 30

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi à vendredi: 7h - 19h

Samedi: 8h30 - 17h