Retour aux sources. Au Pain du Jardin, vous ne trouverez que des pains travaillés «à l’ancienne»: formés au levain naturel, cuits au feu de bois et dont la fermentation est dite «lente», c’est-à-dire qu’ils sont fabriqués avec très peu de levain mais un temps de levage plus long. «Nos journées sont très longues, nous commençons à 7 h 30 du matin et terminons à 23 h 30, pour produire environ
Ici tous les pains sont travaillés «à l’ancienne»: formés au levain naturel, cuits au feu de bois.
Nouveautés. En association avec les producteurs et amis des environs, elles ont aussi mis en place le «Kit du coin», qui met en avant le premier jeudi de chaque mois un vin, un fromage et un pain, à venir récupérer sur place chez un producteur sélectionné. Comptez environ 40 francs pour cet instant terroir à portée de main. Enfin, les demoiselles sont en pleine construction d’un autre four à pain, métallique et mobile celui-ci, qui leur permettra de faire du pain partout et sur demande.
Où les trouver? Sur les marchés tout d’abord, à celui de Rive, aux Grottes les jeudis soir ou au marché de Chêne-Bougeries les mercredis après-midi. On retrouve aussi leurs pains dans des boutiques engagées sur la proximité et qui favorisent les circuits courts: au NID ou à l’Arcade à Genève, à la Touvière et au Marché de Compois à Meinier ou encore à la ferme de Budé au Petit-Saconnex. Enfin, des abonnements hebdomadaires, avec retrait en dépôt, sont aussi disponibles pour les aficionados de pain. Et pour poursuivre dans une démarche globale et engagée, certaines des livraisons sont faites à vélo électrique. Par ailleurs, la vente au marché des Grottes est aussi assurée grâce à la bicyclette écologique et sa remorque garnie de pains.