Tablar Stand Nicolas Darnauguilhem Geneve bar
Romandie Gourmande | Nouhad Monpays

Le Neptune devenu Tablar

A Genève, Nicolas Darnauguilhem fait table rase et remet le couvert avec un nouveau concept.

29 mars 2019

Photos: Nouhad Monpays

Adieu Neptune. Le Neptune, restaurant emblématique du talentueux Nicolas Darnauguilhem, a fermé ses portes après 4 années d’une cuisine inventive. Quelques jours de travaux acharnés – en partie réalisés par l’équipe elle-même – et l’arcarde a rouvert avec un nouveau décor et un nouveau nom: Tablar.

 

Tablar Stand Nicolas Darnauguilhem Geneve bar

Un décor repensé autour de jolis bars en galets et verre luminescent.

Tablar Stand Nicolas Darnauguilhem Geneve bar

Le très bon ciselé de bœuf.

Nouveau concept. Bonne nouvelle pour les habitués, la table du Neptune restera disponible sur réservation! Désormais, l’endroit ne sera ouvert qu’en soirée, avec un concept simple qui a déjà largement fait ses preuves ailleurs: du vin, des bières et de la petite restauration à partager. Pas d’énormes surprises culinaires non plus, même si l’on note une sympathique côte de bœuf, un bon ciselé de bœuf, un houmous aux saveurs subtiles, du maquereau et une surprise plus rustique: un très bon «pâté creusois de pommes de terre de ma mémé» (sorte de tourte de pommes de terre couverte de pâte feuilletée). La tarte du jour et le très bon pain de Vincent, qui accompagne fort bien un gruyère ou un chèvre frais, figurent aussi sur la petite carte crayonnée. Allergiques, attention! Le chef parsème ses plats de nombre de fruits à coques, noisette en tête.

Tablar Stand Nicolas Darnauguilhem Geneve bar

Les maquereaux de la carte simple, crayonnée et dessinée.

Tablar, le bien nommé. On appréciera l’ambiance décontractée, animée, trendy et très bobo, le chef et ses acolytes arborant un look «néo-pêcheur», avec petite moustache, mini-bonnet vissé sur la tête et t-shirt minimaliste . Attablé, table, bar, tablar... quelle que soit l’origine du nom de ce lieu réinventé dans l’esprit de son petit voisin, le Tabouret Bar, l’ancien Neptune, a vu son décor s’étoffer. Quelques tables demeurent, mais les stars du lieu sont maintenant les bars massifs en galets vernis et surmontés de verre luminescent, les étagères couvertes de verres, d’assiettes, de bouteilles. Le tout agrémenté de plantes vertes qui font la différence. Rendez-vous à table ou au bar, chez Tablar. 

Tablar stand Nicolas Darnauguilhem Geneve bar

La jolie carte dessinée du Tablar, on aime.

Tablar Stand Nicolas Darnauguilhem Geneve bar

Quelques tables sont encore disponibles, sur réservation à partir de 4 personnes.

_

Tablar

Coulouvrenière 38

1204 Genève

+41 22 320 15 05

www.leneptune.ch

Sur Google Maps

Horaires

Du mardi au samedi de 17h30 à 1h00.