Changement de cap. Fini, le National un peu ringard et depuis longtemps fermé que les automobilistes regardaient sans enthousiasme au bord de la route. Officiellement inaugurée le 21 septembre, c’est une nouvelle brasserie pimpante et entièrement rénovée que les Sierrois découvrent avec bonheur. Les repreneurs? Céline et Lionel Chabroux. Tout le monde se souvient de ce jeune et talentueux couple de restaurateurs qui avait lancé le Relais Miégeois: au GaultMillau, ils y avaient très vite gagné 14 points grâce à la cuisine moderne, légère et inspirée de Lionel et à l’accueil adorable, décontracté et professionnel de Céline. Après huit ans de succès, ils ont cependant opté pour un concept plus urbain : à l’évidence, le National était fait pour eux.
Lionel et Céline Chabroux
Concept urbain. Sous une même enseigne au graphisme dynamique et moderne, le nouveau National déploie trois espaces à découvrir: une grande brasserie gourmande, une salle à privatiser pour les repas de familles ou d’entreprise et, juste à côté, un bar à vins très sympa. Le 17h30, le bar à vins, donc, est une halte idéale pour l’apéro ou un afterwork. On y découvre plein de jolis crus au verre et une vingtaine de bières du monde entier. Pour les petites faims, le choix de tapas répond à l’air du temps: comme dans les grandes capitales, le «food to share» fait un tabac. Du tabac, il y en a d’ailleurs aussi: avec les digestifs, un choix de cigares complète ce tableau épicurien.
Avec vue sur la cuisine. La salle de banquets permet d’assoir une cinquantaine de convives pour des repas privatifs (80 personnes en version cocktail dinatoire). Elle est également équipée pour recevoir des séminaires. Mais au centre du projet de Lionel et Céline Chabroux, il y a la brasserie: «Nous voulions un concept plus léger, plus flexible, plus ouvert et plus urbain qu’à Miège», expliquent-ils. Au menu, du chèvre de Grimisuat, des tartares parfumés de boeuf au pistou ou de thon aux saveurs thaï, un os à moelle par-ci, un fois gras par-là. Le tout suivant une ligne claire qui fait la part belle aux produits de proximité: le boeuf du burger vient du val d’Hérens, les perches sont valaisannes. Il n’y a que les moules - la spécialité qui cartonne! – qui viennent forcément d’ailleurs.
—
Le National
Route de Sion 1
3960 Sierre
027 565 90 60
Horaires
Lundi: 8h30 - 16h30
Mardi à jeudi: 8h30 - 23h30
Vendredi à samedi: 8h30 - minuit
Dimanche fermé