Pointer. C’est grâce à des souvenirs de vacances que trois copains, Edouard Lebedinsky, Loan Taillard et Basile Gorgerat, ont décidé de lancer un crowdfunding pour ouvrir Le Marcel. Leurs parcours, dans trois domaines bien différents (Haute Ecole de Commerce, Ecole Hôtelière, Etudes en Droit), les ont aidés à maîtriser la gestion du bar et de la restauration. Mission réussie!
Les 3 fondateurs du Marcel: Edouard Lebedinsky, Loan Taillard et Basile Gorgerat. Photo: Le Marcel
Tirer. Au cœur du décor, un grand tableau noir en guise de mur sur lequel vous pouvez laisser libre cours à votre inspiration, des boules à disposition et des parties de pétanque gratuites. «A la bonne franquette», nous disent les gérants. Le Marcel a réussi à ramener l’ambiance chaleureuse du Sud de la France dans son bar à pétanque. Ici tout le monde est le bienvenu: débutants et pros, businessmen et étudiants, le but étant de passer un bon moment avec une boule à la main, un pastis dans l’autre.
Entre deux lancers de boules, vous pouvez décorer le mur du Marcel.
Partie de pétanque en plein action!
Croquer. Au Marcel, on cultive ce sport du dimanche qu’est la pétanque, mais également l’amour pour les croques-monsieur. A midi comme le soir, 6 stars égayeront vos papilles dont: le Croque de Bique, le Bunga Bunga, le Classique, le Crétin des Alpes, le Rôti ou le Brigitte Bardot. Les ingrédients sont frais et locaux, les légumes sont grillés à part avant que le tout soit préparé dans des machines d’époque en fonte. Ainsi, on obtient un pain grillé sur les côtés et un cœur fondant! Pour les plus gourmands, leur carte propose aussi des croques-monsieur sucrés: le Huile de palme et le Croque Tapin, un pain brioché qui abrite des pommes cuites au four et caramélisées, le tout servi avec une boule de glace vanille rafraîchissante.
Utilisation de machine d'époque au Marcel pour griller leurs croques-monsieur.
Le Croque Tapin, un des desserts du Marcel.
Trinquer. Lorsque l’heure est à la soif, entre deux lancers de boules, le Marcel innove avec notamment la Canominot, une bière locale et artisanale avec des touches d’anis. Certains participants au crowdfunding se sont vus offrir la bière à 1CHF à vie, autant vous dire que le financement de ce projet a vite atteint son but. Et si vous n’appréciez pas particulièrement la bière, on vous conseille un petit pastis!
Le chaleureux bar du Marcel.
__
Le Marcel
Rue Dancet 6
1205 Genève
Horaires
Lundi au mercredi: 11h30 – 14h30 / 17h30 – 01h
Jeudi au vendredi: 11h30 – 14h30 / 17h30 – 02h
Samedi: 17h30 – 02h