Twist again à Jongny. Le parc est magnifique et se languit sous un grand cèdre face à un panorama sublime sur le Léman et les Alpes. Serti dans ce romantique écrin de verdure, l’hôtel du Léman vient d’être complètement rénové. Avec panache! La belle maison XIXème, transformée en centre de séminaire dans les années soixante, y a retrouvé la grâce de ses origines en façade, et un côté revival des sixties à l’intérieur. Du coup, on s’y verrait bien danser le twist. Et ça tombe bien, puisque le programme de l’été décline les soirées musicales.

gmch epicurienne jongny

Accompagner l'apéro et le reste du repas avec une vue époustouflante!

Gastronomie et musique. L’idée d’aller manger dans un centre de séminaire ne vous emballe pas? Commencez par aller faire un tour sur le site du restaurant L’Epicurienne. Vous y apprendrez que c’est Laurent Omphalius qui avait fait les beaux jours du Relais&Châteaux Les Sources des Alpes à Loèche-les-Bains, puis de l’Hôtel de l’Ours à Vers-L’Eglise qui est en cuisine. Vous y apprendrez aussi que l’été sera jalonné de moments gourmands et festifs, comme les dimanches Lunch&Lounge, les soirées «grill party» et les jeudis en musique avec des thèmes (country, rock, cuba) assortis au menu! Le tout à prix plutôt doux.

gmch jongny food

Délicieux plat printanier à la carte.

Gourmandise panoramique. Les autres jours, à condition de ne pas être allergique aux tablées de séminaires, on se régale d’une carte volontairement courte (mieux vaut faire peu, mais bon, affirme le chef avec raison). Actuellement, le velouté d’asperges et morilles est d’anthologie, le bar en sauce vierge aux olives tout simplement parfait  et la tortilla végétarienne pas mal du tout. Autant dire que pour un lunch estival, un verre sur la terrasse bordée d’oliviers ou une soirée avec orchestre, l’adresse mérite qu’on s’y intéresse.

gmch jongny interior

Le bel intérieur du restaurant.

__
Hôtel du Léman - Centre de Séminaires
Chemin de la Fontaine 2
1805 Jongny
Tél: +41 21 923 03 03
www.hotel-leman.ch
Google Maps