Les pieds dans l'eau. A l'écart du centre-ville, dans un cadre portuaire idyllique bordé de verdure avec vue sur le Léman, le Contretemps séduit par son environnement avant même de passer à la dégustation. Sur une terrasse somptueuse, quiétude et gastronomie font très bon ménage, alors que l'atmosphère intérieure mise sur la sobriété avec des tons clairs et boisés et une déco épurée et discrète.

 

le contretemps.

Un plat cantonal totalement revisité.

Subtilité culinaire. Hormis la suggestion de la semaine (26 et 28 francs) et un poisson du jour, la carte évolue au fil des saisons et maintient des prix en dessous de 50 francs. L'astucieux pressé de saucisse aux choux est équilibré et accompagné de poudre de bacon. Il est relevé de moutarde à l'ancienne et de pommes granny smith qui amènent une subtile acidité. Après l'aérienne émulsion au foin, les tagliatelles fraîches aux asperges et copeaux de gruyère AOC sont goûteuses. Elles manquent néanmoins de longueur en bouche. Le dessert, une onctuosité au chocolat blanc avec feuilles de roquette cristallisées au sucre et crumble de noisettes, est sensationnel. Légèreté et singularité confirment que les douceurs sont le péché mignon du chef. La carte des vins est séduisante de par la variété des provenances (Suisse, Nouveau Monde, Italie…).

 

tagliatelles le contretemps.

Un plat coloré et appétissant.

Authenticité et générosité. L'équipe d'associés aux manettes du restaurant gère également les deux antennes des Boucaniers (Lausanne et Montreux). Le chef, que l'on surnomme affectueusement Petit François, est originaire de Bergerac et a grandi en Vendée, dans les Pays de la Loire. Il s'est inspiré des recettes familiales et d'un parcours varié (Chez Filippo & Bella Lui à Crans Montana, la Couronne à Avenches, hôtellerie, traiteur à domicile, expériences à l'étranger) pour mettre en place une carte teintée d'originalité. Il met en avant les produits du marché au travers d'une cuisine pleine d'émotions qui amène sa touche d'authenticité au Contretemps.

 

Le Contretemps territet.

__

Le Contretemps 

Rue de Bon port 2

1820 Territet

021 963 50 50

le-contretemps.ch

Sur Google Maps

 

HORAIRES

Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 23h

Cuisine non stop en juillet et août