A la recherche du 7e ciel. Que trouve-t-on à l’aéroport de Genève en plus des gates et des magasins? Un restaurant gastronomique pardi! Le Chef est tenu par Benjamin Luzuy qu’on ne présente plus. Stages auprès de grands chefs, service traiteur haut de gamme, enseignes Bottle Brothers, émission Descente en cuisine, un parcours haletant et dont Benjamin Luzuy se réjouit en gardant en ligne de mire une route contemporaine de la cuisine. Son but? «Casser les codes classiques et proposer une cuisine sans complexe»!

GM RG Le Chef Tripadvisor

Vue sur les pistes depuis le restaurant.

Décollage imminent! Ici la vue est atypique. Vous pouvez y admirer les pistes de décollage comme depuis la tour de contrôle, et avec un beau fond de chaînes de montagnes en fond. Même si vous n’attendez pas un vol après votre repas au Chef, vous aurez l’occasion de voyager à travers les mets et le beau choix de céramique pour ces derniers. Mais si vous avez réellement un avion à prendre, comptez large car la rapidité du service n’est pas supersonique.

Voyage culinaire. La restauration du Chef se veut chaleureuse, nourrissante, saisonnière et surtout inclusive. Les assiettes renferment plusieurs saveurs et textures qui se marient à la perfection. Cela se découvre par exemple dans ces deux entrées: un œuf poché entouré d’un velouté de lentilles vertes et de pancetta, ainsi que la truite marinée façon gravlax, accompagnée d’oranges et de carottes multicolores dressées au milieu du plat. Ces plats ne sont pas forcément «beaux» si l’on s’attend à de la symétrie ou à un montage aseptisé. Entre la douceur de l’œuf poché brillant qui se mélange au crémeux épais et sombre des lentilles, ou encore la truite marinée fondante et étincelante qui se marie avec les carottes croquantes et multicolores, une entrée en matière réussie!

GM RG Le Chef truite

Truite marinée gravlax, carottes multicolores, oranges et coriandre.

GM RG Le Chef lentilles

Oeuf poché, crémeux de lentilles vertes, vinaigrette condimentée et pancetta.

Tendresse et turbulence dans l’assiette. Les plats principaux sont tous deux d’une grande tendresse. Un suprême de volaille jaune (poulet nourri au maïs donc), préparé dans un sautoir et présenté avec un jus aux cornes d’abondance et des chips de topinambours. Dommage cependant de ne trouver le côté croustillant que dans les chips de topinambours et non pas dans la peau de la volaille également. Le second plat fait l’effet d’une turbulence dans un vol qui était jusqu’ici très agréable. Un dos de cabillaud rôti avec huile de noisette, mousseline de pommes de terre et cubes de pommes confites, qui arrive tiède-froid sur la piste. Heureusement, les délicats cubes de pommes confites ont permis d’éviter le crash total.

GM RG Le Chef volaille

Suprême de volaille jaune au sautoir, jus aux cornes d'abondance et déclinaison de topinambours.

GM RG Le Chef cabillaud

Dos de cabillaud rôti vierge à l'huile de noisettes, mousseline de pommes de terre et pommes Boskop confites.

Atterrissage un peu brutal. La fin du vol approche, les desserts arrivent: un sacher chocolat avec poires et une tarte mandarine. Hélas, le premier, sec, manque d’oxygène, et ne permet pas d’atteindre le 7e ciel. La décoration du deuxième fait penser à du cheddar qui se serait crashé contre l’un des hublots. Au prochain voyage pour Le Chef, ce sera plutôt un billet pour l’une de leurs soirées lounge «Vin sur 20»!

GM RG Le Chef Sacher chocolat

Sacher chocolat et poires.

GM RG Le Chef tarte

Tarte mandarine et cardamome.

__

LE CHEF

Route de l'aéroport 13 (3e étage)

1215 genève

+41 22 817 46 09

www.altitude-geneva.ch

Sur Google Maps

RESERVATIONS
Entre 11h et 19h15