Une valeur sûre. Voilà 80 ans que le Café de l’Étoile est une institution pour les habitants de Vernier et les gens de passage. Le cadre est d’époque, «dans son jus», et l’ambiance à la «bonne franquette». C’est vivant, chaleureux, et le service est au diapason: de bon conseil et toujours le sourire.
Un direct pour la Belgique. Originaire de Liège, Yann Doutrewé, 35 ans, a pris les rênes des fourneaux du Café de l’Étoile en septembre dernier. Avant, il avait fait ses armes du côté de Lyon (France) mais aussi de l’Artichaut à Carouge (sous la houlette de Jan Bertiaux). Dans ses valises, des classiques bien de chez lui qu’il revisite. C’est coloré, stylisé, avec du volume. On se régale avec sa carbonade de bœuf à la flamande ou son boulet liégeois à la sauce lapin. C’est une grosse boulette de viande (ici, bœuf et veau) avec ce fameux jus aigre-doux au sirop de liège (une sorte de mélasse de pommes et de poires), et sans lapin malgré son nom! C’est moelleux, savoureux et réconfortant. Mention spéciale aux frites maison, légères et croustillantes.
Le restaurant a reçu le label «Fait Maison».
Passionné de voyages, Yann Doutrewé s’est installé en Suisse il y a quelques années.
Le malakoff, un classique de la carte.
La Suisse pas en reste. Mais si le chef apporte une touche personnelle à la carte, pas question de la révolutionner non plus. Impossible de ne pas servir les spécialités qui font la réputation de la maison. A la carte, il y a toujours les malakoffs (vraiment bons), la fondue moitié-moitié et le caquelon vigneron. Certaines recettes osent s’émanciper comme ce risotto de topinambours en trois textures (brunoise, crème et chips) ou ce poulpe grillé, coulis de piquillos, fenouil et pomme mousseline. On n’a pas testé les desserts, plus de place dans nos estomacs bien remplis !
_
Le Café de l’Étoile
Rue du village 53
1214 Vernier
022 341 33 32
HORAIRES:
Du lundi au vendredi: 10h - 14h, 17h30 - 01h