Photos: Café de Chavannes et Siméon Calame

Passionnés Lorsque l’on vous ouvre la porte au Café de Chavannes, c’est toujours avec un grand sourire! Nathanaël et Pritee Barbey font de la bonne humeur leur marque de fabrique. Dans le métier depuis toujours, le couple valdo-mauricien a tenu des établissements à l’île Maurice ou en Valais. Avant de reprendre ce bistrot centenaire, il y a quatre mois. Ils tiennent à proposer une expérience chaleureuse et, dès la porte d’entrée, on apprécie l’ambiance intimiste du lieu.

Salle Café de Chavannes

Tout l'intérieur a été refait l'été passé, afin d'offrir une ambiance la plus chaleureuse possible.

Menu Café de Chavannes

Une petite carte, exhaustive et pleine de découvertes!

Authenticité Après l’accueil convivial, un coup d’œil à la carte dévoile le maître mot de la maison: bio. C’est une volonté affirmée que de cuisiner avec des ingrédients les plus naturels possible. Le tofu et le tempeh (protéines végétales, et donc végétariennes), par exemple, viennent du canton de Vaud. Les différentes boissons sont presque exclusivement vaudoises. Seuls quelques vins fribourgeois et valaisans font exception. On notera que le pain n’est pas donné automatiquement, mais seulement sur demande et en petite portion, histoire de ne pas le gaspiller.

Soupe Café de Chavannes

La crème de potimarron... excellente!

Métissage Le changement de propriétaire au Café de Chavannes s’est aussi constaté dans l’assiette, et pas qu’un peu! On est passé d’un menu carnivore à du 100% végétarien, avec des touches végétaliennes. Aux commandes en cuisine, Nathanaël propose une cuisine généreuse, mêlant spécialités végétariennes et classiques revisités. On pense à ce hachis Parmentier qui laisse les clients sans voix, mais aussi à l’émincé de tempeh à la zurichoise ou les différentes pizzas. De ses origines, Pritee a ramené des spécialités mauriciennes, comme l’assiette créole, composée de beignets, de samosas et de gâteau de dhal.

Chasse Café de Chavannes

Pour une assiette de chasse végétarienne, filez au Café de Chavannes! 

Curry Café de Chavannes

Un curry de tempeh savoureux, et surprenant à plus d'un titre!

Dégustation En entrée, l’onctueuse crème de potimarron aux amandes grillées est un délicieux remède contre le froid piquant de l’automne. Pour continuer, on craque pour le généreux curry de tempeh au lait de coco, accompagné de riz aux petits légumes et d’un assortiment de chutneys. La consigne est de mélanger le riz aux différents à-côtés, et quelle explosion de saveurs! Entre le dhal épicé et la sauce à la coco, on se régale à tous les coins de l’assiette. Pour terminer ce repas en douceur, un impressionnant moelleux au chocolat, coulant à souhait, accompagné d’une délicate glace vanille au lait de soja. Dessert végétalien oblige, on n’a pas encore compris comment le chef a composé son moelleux sans matière animale… Allez-y, et essayez de découvrir le secret!

Dessert Café de Chavannes

Le voici, ce fameux dessert vegan! Mmmmh...

_

 

Café de Chavannes

Route de la Maladière 40

1022 Chavannes

021 691 22 20

Site internet

 

Horaires

Du lundi au vendredi de 11 h 00 à 15 h 00 et de 17 h 00 à 22 h 00