burrito maison du Comelon
Romandie Gourmande | Laurent Pelissier

Le burrito bar pimente le quotidien de Vevey

Sain, servi avec soin, mangé sans faim. Les rimes gourmandes du Comelon tombent pas dans l’oreille d’un sourd.

27 novembre 2018

Une histoire de famille. L’origine même du Comelon? C’est la mystérieuse recette d’une mama péruvienne. Elle façonne depuis 2002 ses tortillas pour des enseignes romandes de restauration mexicaine et pour des magasins. Puis il y a son fils Eduardo. Accompagné de son épouse Tiziana, ils décident d’élargir le concept et de proposer les tortillas dans un petit établissement niché en pleine vieille ville de Vevey. Ainsi naît le Comelon, un burrito bar aux inspirations mexicaines qui ne verse pas dans le cliché du mariachi moustachu avide de tacos dégoulinants.

Les tortillas sont faites maison depuis plus de quinze ans.
Les tortillas sont façonnées de façon artisanale depuis plus de quinze ans.

Ay caramba! Dans la salle lumineuse, la déco ardoisée est minimaliste et sobre. On y passe sa commande facilement, car on a tous les ingrédients sous les yeux. Rapide, aimable et pas avare d’explications, le staff fait preuve d’une implication remarquable et farcit votre tortilla (classique, complète, box) du premier ingrédient principal (bœuf, poulet ou tofu), puis de garnitures chaudes (haricots, riz, quinoa) et froides (salade, maïs, fromage). Pour parfaire le tableau, les sauces (guacamole, acidulée, piquante, etc.). A l’évidence, ici, on mise sur la qualité.  

 

Préparation burrito au Comelon.
Votre burrito préparé juste sous vos yeux.

Fast food but fast good. Pas de réservation ni de commande à l’avance, au Comelon, on cuisine avec soin et on évite de travailler avec des produits industriels. Les tortillas et les quesadillas sont façonnées au quotidien, les sauces sont maison, le tofu est fabriqué par des moines vietnamiens d’Orsonnens (FR). Bref, tout est artisanal, au même titre que les boissons, inventées sur place, ou que les glaces, des paletas mexicaines, fabriquées à Lausanne. Ici, tout comelon («bon mangeur» en Amérique latine) se délectera de la fusion entre allégresse exotique et traditions helvétiques.

Une salle lumineuse et chaleureuse.
Une jolie salle sobre et chaleureuse.

_

Le Comelon

Rue des deux marchés 23

1800 Vevey

021/921.00.55

www.comelon.ch

Sur Google Maps

 

HORAIRES

Lundi à mercredi de 11h30 à 14h30

Jeudi et vendredi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 21h

Dernier service à 21h et extinction des feux à 22h!

Samedi de 11h30 à 15h

Dimanche : Fermé