Pérégrinations culinaires. Le Chef, Luca Arzenton, originaire d'Italie, a beaucoup bourlingué dans des restaurants de la région lausannoise. Il a, entre autres, fait ses gammes au Pure, puis au Lausanne Palace avant d’aiguiser ses lames au Green Van Company de Lausanne. Forcément, son cursus et ses origines inspirent les mets du Bel Ami. Un restaurant qui mélange cuisine sud-américaine, produits locaux et saveurs traditionnelles, le tout dans une ambiance de prime abord un peu impersonnelle, vite réchauffée par un accueil chaleureux et consciencieux. En préambule, un pisco, le cocktail latin par excellence, éveille des papilles de plus en plus curieuses.

 

bel ami nyon.

Les Ceviche revisités du Bel Ami

Ravissants dressages. Le taco végétarien servi en amuse-bouche, composé d'un mini-cake aux légumes, de fleurs du jardin, de maïs, de haricots et de carottes, pose les jalons d'un menu sympathique et graphiquement intéressant. Car au Bel Ami, la présentation des assiettes revêt une importance toute particulière. Les ceviches de cabillaud et d’écrevisses, des plats typiquement sud-américains et revisités à la sauce du chef, sont pétillants et frais, mais manquent légèrement de cohésion. En plat, un pavé de thon snacké au sésame est assaisonné à la sauce soja: agréable mais surcuit. Le riz sauté à la noix de coco râpée servi en accompagnement, fondant et crémeux, est à se relever la nuit. La cuisse de poulet, cuite à basse température, arrive rehaussée par une sauce traditionnelle mexicaine à base de cannelle et de coriandre. Les desserts sont particulièrement généreux et gourmands, à l’image de ce crumble d'avocat au spéculoos et de cette fondante tarte Tatin aux noix de pécan, agrémentée d’une glace maison à la crème de la Gruyère.

cuisse de poulet bel ami.

La cuisse de poulet cuite en basse température.

Café modulable. La vaste salle du Bel Ami permet plusieurs configurations (repas d’entreprise, banquets ou anniversaires). Et la courte carte du soir, qui remplace les burgers, burritos et autres spécialités de finger food du midi, est amenée à évoluer avec des prix toujours avenants (aucun plat ne dépasse les 32 francs). Le coin lounge permet de déguster un bon cocktail en grignotant des tapas, et la terrasse de 80 places n’attend plus que l’arrivée des beaux jours. Brunchs mais aussi soirées spéciales de comedy club, de concerts live ou de salsa les week-ends.

 

desserts bel ami nyon

La Tarte Tatin.

__

Le Bel-Ami

Route de l'Etraz 52

1260 Nyon

022 361 19 56‎

www.cafebelami.ch

Sur Google Maps


Horaires

Du lundi au vendredi 08h00 à 22h30

Samedi 17h00 à 0h00

Fermé le dimanche