Ne vous fiez pas à sa façade, ni à son environnement en pleine zone industrielle de Gland. Car à l’intérieur, c’est un chaleureux restaurant asiatique. L’accueil et le service sont sans faute. Il faut dire que le chef n’est pas n’importe qui. En effet, Kenny Yin a fait ses preuves pendant dix ans dans les restaurants étoilés de Genève et il avait déjà ouvert un premier restaurant asiatique, le Silver Spoon, à Gland également. Au 333, il veut mettre en valeur deux cuisines qui lui tiennent à cœur, la japonaise et la coréenne. Pari tenu!

333

Le 333 se trouve à l'avenue du Mont-Blanc 38, à Gland.

Bon début. Le kimchi et le namul, deux plats coréens, plaisent par leur croquant même si la touche relevée des saveurs coréennes n’y est pas assez présente. Cependant, il y a à la carte un plat coréen rare en Suisse: les galettes de fruits de mer. Et c’est un régal. Immédiatement suivi d’un magnifique carpaccio de saumon accompagné d’une sauce yuzu-wasabi.

Galettes de fruits de mer

Galettes de fruits de mer.

Chaud devant, les sushis! Parmi les plats signatures du chef, il y a les uramaki volcano. Des sushis roulés à l’envers (riz à l’extérieur), composés d’une crevette panée, d’anguille fumée, de concombre, de poireaux frits, le tout chauffé au chalumeau puis décoré avec des œufs de saumon. Un délice pour le palais et les yeux. Les uramaki agejako nous font également de l’œil, avec leur chair de crabe des neiges.

Sushi Agejako

Sushi Agejako.

Pêche supplémentaire. Pour ceux qui n’apprécieraient pas les sushis, des poissons sont mis à l’honneur, comme le calamar épicé et cuit à la coréenne, ou encore les filets de cabillaud merveilleusement grillés au soja et au gingembre.

Filet de cabillaud grillé au soja et gingembre

Filet de cabillaud grillé au soja et gingembre.

Douce faim. En attendant le dessert, pas de plateau de fromages au 333, mais plutôt des bâtonnets d’aubergines assaisonnés de flocons de bonito. La sauce sucrée à base de ponzu est parfaite pour la liaison. Côté sucreries, il y a des classiques revisités: cheesecake au yuzu et panna cotta au matcha. Service sans faute.

Aubergines aux flocons de bonito

Aubergines aux flocons de bonito.

__

Le 333

Avenue du Mont-Blanc 38

1196 Gland

+41 22 301 13 33

www.le333.ch

Google Maps

 


Horaires

Mardi-vendredi: 11h30-14h30, 18h30-22h30

Samedi: 12h -15h, 18h30-23h

Dimanche: 12h-15h, 18h-22h

Lundi: fermé