Purple Rain. 3121, voilà le nom d’un des albums les plus connus de Prince. Alors, vu l’admiration portée à l’artiste par le patron de cet établissement, Billy Warpelin, il semblait logique d’appeler son projet ainsi pour glorifier un peu plus le Kid de Minneapolis. Une fois à l’intérieur du restaurant, cet ancien bar bien connu des locaux nommé Sherlock’s, on apprécie le romantisme d’une ambiance feutrée, type lounge, avec des luminaires doux et parquet foncé au sol. Les hommages à Prince sont distillés avec goût et ajoutent une touche artistique à cette atmosphère mélodieuse.
Le "Prince" embrasse et embrase la salle du 3121.
Prince de la viande. Disons-le tout de suite, les végétariens auront du mal à trouver leur place au 3121. Le chef, Cédric Laborie, passé par le Mirador et le Château Maison Blanche à Yvorne, a principalement axé sa carte sur la viande. En plus du bœuf wagyu, viande persillée particulièrement réputée et onéreuse (comptez 95 francs pour 180 g), on trouve une sélection de pièces rassises sur l’os en provenance des boucheries valaisannes Mérat, des burgers (un végétarien quand même) ou des viandes classiques, en tartare ou en cœur de romsteck. Quelques propositions telles que le papet vaudois ou les huîtres viennent compléter une carte courte qui est amenée à évoluer plusieurs fois par année. On découvre aussi une large proposition de tapas pour égayer afterworks et apéritifs.
Quoi de mieux qu'une bonne viande ?
Peut-être une autre bonne viande...
Parade culinaire. La mise en bouche, un caviar d’aubergine servi avec des biscottes, est onctueuse et emplie de goût. On déguste ensuite une entrée en mode couscous où la semoule de blé est remplacée par de la fregula, un type de pâtes originaire de Sardaigne. Accompagné de légumes frais, c’est original, mais ça aurait mérité un peu plus d’assaisonnement. Le burger de bœuf avec pain brioché est bien cuit et savoureux. Tout comme ces excellentes potatoes maison. La sauce «3121», jus de bœuf et réduction de syrah, se marie parfaitement avec le cœur de romsteck de bœuf qui a été parfaitement saisi. Côté desserts, les propositions ne sont pas légion mais laissent augurer des valeurs sûres et gourmandes (moelleux, crème brûlée, etc.). La carte des vins est également restreinte mais recèle, notamment, quelques crus transalpins intéressants.
Un délicieux burger.
Breakfast & Comedy Club. Modulable, le restaurant accueille une fois par mois une scène de stand-up. Des soirées à thème sont aussi organisées ponctuellement. Et si l’envie de prendre un petit-déjeuner dans une ambiance singulière se fait sentir, rendez-vous au 3121 pour des formules spéciales avec tartes maison, viennoiseries, etc.
Des formules p'tit déj'.
__
3121 Resto Bar
Place de l'ancien port 8
1800 Vevey
021 922 10 24
HORAIRES
Vendredi et samedi 08h00 à 0h00
Lundi, mercredi et jeudi 08h00 à 23h00
Dimanche 10h00 à 23h00
Fermé les mardis