Photos: Julie de Tribolet

Découverte. L’Effet Mer est une minuscule échoppe – éphémère, comme son nom l’indique – qui propose des huîtres à l’emporter ou à déguster sur place. Mais pas juste une sorte! Il y a toujours plusieurs variétés de surprises aux saveurs iodées, idéales pour agrémenter apéros et repas de fête. Envie de tout goûter? Alors il y a le mélange surprise. Et si vous ne connaissez pas encore l’huître Umami, c’est l’occasion de la découvrir ici: L’Effet Mer propose en exclusivité cette huître charnue et gourmande aux saveurs intenses.

L'effet mer,popup Oyster shop

Dégustez votre huîtres sur place, à l'emporter ou encore dans le restaurants du quartier.

A la barre de cette mini-chaloupe marine amarrée au centre de Lausanne, Pierre-Alexis Resca, originaire de Charente-Maritime, connaît les huîtres depuis qu’il est enfant. Et il en parle avec l’accent de la sincérité gourmande qui vous fera sans doute aussi chavirer. En plus, il a des arguments irrésistibles. Non seulement il les livre chez vous, ou au bureau (centre-ville), mais il les apporte aussi volontiers dans les bistrots voisins: Vintage Wine Bar, Café Saint Pierre, Les Boucaniers, Etoile Blanche, Happy Days, La Couleur du Vin et Le Passeur de Vin! Sympa.

L'effet mer,popup Oyster shop

Pierre-Alexis Resca a ouvert son pop-up à l'avenue du Tribunal-Fédéral 2, à Lausanne.

Racl’Huître. L’Effet Mer peut être privatisé pour un maximum de 9 personnes. Et comme Pierre-Alexis ne peut pas vendre de vin, vous pouvez en apporter. Et pour qui préfère les huîtres cuites, il propose le Racl’Huître, une huître ouverte, passée au four à raclette et agrémentée de fromage, de truffe blanche de Serbie ou d’un émietté de speck...

L'effet mer,popup Oyster shop

Différents types d'huîtres sont à déguster à l'Effet Mer, même des chaudes!

_

L’Effet Mer

Oyster shop

Avenue du Tribunal-Fédéral 2

1005 Lausanne

078 683 81 88

www.leffetmer.ch

 

Horaires

Mardi à samedi de 16h30 à 21h30
24 et 31 décembre de 10h à 20h
25 décembre de 10h à 13h