Photos: Elodie Schenk

Oui, cheffe! Son arrivée début mars a été freinée par le confinement, mais la reprise deux mois plus tard a permis à Elodie Schenk de présenter la carte d’été en terrasse! Après un parcours au plus haut niveau (meilleure apprentie de Suisse en 2009, 2e au Bocuse d’Or national en 2014), la trentenaire vaudoise fait irruption dans le GaultMillau en 2018, à L’Envie (12/20), à Morges. Elle accompagne désormais Marisa et Jean-Claude Volery dans une aventure culinaire aux notes exotiques. Pour le gourmet curieux, le voyage débute en arrivant dans le charmant village de Gilly, véritable havre de paix.

Auberge de Gilly

Une belle terrasse qui invite au prélassement....

Maîtrise classique A l’ombre de quelques arbres, l’immense terrasse invite au prélassement et l’accueil tout en sourire de Marisa augure un bon moment. On se laisse alors bercer par les propositions de la carte. Parmi elles, une émulsion océanique gourmande aux Saint-Jacques, crevettes et lait de coco ainsi qu’un saumon gravlax mariné (sur place!) au gin et poivre de Timut. Derrière leur visière sanitaire, les serveurs partagent leur bonne humeur, comme Elodie le fait avec ses assiettes. Elles amènent un vent de fraîcheur dans une carte classique mais bien réalisée, ainsi que le démontre ce généreux tartare de bœuf. Accompagné d’excellentes frites fraîches maison, il recèle un je-ne-sais-quoi très agréable en fin de bouche. Quel est le secret, cheffe?

Auberge de Gilly

De temps en temps, la simplicité paie, et avec gourmandise!

Fraîcheur gourmande Les desserts arrivent gentiment aux autres tables: on ne peut s’empêcher d’y jeter un œil… curieux et envieux. Sur conseil du serveur, on opte pour la verrine aérienne aux fraises, framboises et crème légère. Malgré une décoration un peu passée de mode, impossible de regretter cette gourmande décision! Dommage d’être venu en bus, car celui du retour passe quelques minutes plus tard. Or cette terrasse est décidément une ode à la tranquillité et avec un bon café, ce ne serait vraiment pas de refus!

Auberge de Gilly

Ce tiramisu aux fruits rouges vaut le détour, même jusqu'en cuisine!

Auberge de Gilly

La Place 16

1182 Gilly

021 824 12 08

Site internet

Sur Google Maps

 

Horaires:

Mardi à vendredi: 6h30 - 23h

Samedi: 7h30 - 23h