GM RG Abordage restaurant st-sulpice
Romandie gourmande | Florence Shih

L’Abordage: un repas qui vous fera chavirer!

A St-Sulpice, embarquez pour une croisière gourmande inoubliable.

14 novembre 2017

«A l’abordage toute c’t’équipe!» S’il y a un resto à découvrir au bord du lac c’est bien l’Abordage, à St-Sulpice. Plus qu’une simple expérience dînatoire, c’est l’occasion de découvrir un artiste du moment tout en savourant d’espiègles vins bios. Un concept insolite porté par un équipage de choc, puisqu’on embarque avec Axel Récamier (directeur), Pablo Reyes del Canton (chef et cofondateur des jus PomPom), Romano Hasenhauer (patron du Chalet des Enfants et de l’Abbaye de Montheron), Frédéric Recrosio (gérant des saucissons Don Recroze), et Florian Schmied (agence Trivial Mass). Mille sabords! Passons à table et commençons par déguster des mini-malakoffs en sucettes: un cœur fondant dans une enveloppe bien croustillante. D’emblée, on chavire!

GM RG abordage malakoff
Malakoffs qui partent en sucettes.

Hommage piscivore. Pas ingrat, l’Abordage rend hommage à ses précédents propriétaires. En mettant en avant des produits poissonniers, pour la plupart locaux. C’est créatif, saisonnier et délicieusement innovant. Alors on croque les généreux acras de poisson du lac à la chair pulpeuse, relevée et colorée. On savoure un tartare de féra au gingembre, noisettes et radis roses. Puis, on craque pour cette jolie truite de l’Isle qui nous fait de l’œil. Elle est servie entière avec une délicate sauce au raisin muscat. Et côté terre, on se laisse séduire par cette aguicheuse cuisse de poulet fermier farcie aux champignons, juste habillée d’une croûte de pistaches et d’herbes.

GM RG abordage acras poisson
Acras de poissons du lac.
GM RG abordage tartare fera
Tartare de féra avec gingembre, noisettes et radis roses.
GM RG abordage truite
Truite bio entière (Isle) avec sauce au raisin muscat.
GM RG abordage poulet farci
Cuisse de poulet fermier farcie aux champignons avec croûte de pistaches et herbes.

Boire nature et bio. Pas de sommelier à l’Abordage, mais une collection de vins explorateurs choisis et présentés par des connaisseurs: «Ici on ne met pas le nom des vins en avant, mais leur cépage. Nous voulons que les gens apprécient les vins au nez et en bouche, pas seulement en regardant leur prix», explique Romano Hasenhauer. En cale, on déniche donc des vins natures, issus de vendanges manuelles, travaillés en agriculture biologique, sans pesticides, engrais ou autres produits chimiques. L’alcool vous donne le mal de mer? Alors commandez un jus PomPom 100% suisse: la croisière n’en sera que plus amusante!

GM RG abordage vins nature
Sélection de vins natures.

Immersion artistique. Au plaisir du palais répond ici celui des yeux, puisque l’Abordage expose toujours des œuvres d’artistes. Laurent Delaloye, l’un des associés, est critique d’art contemporain. C’est lui qui choisit et qui s’occupe de chaque exposition. En ce moment, les découpages de David Curchod revisitent des objets de la vie quotidienne, comme par exemples des magazines d’époque. Puis ce sera Camille Scherrer, avec «Sapins & crème double»: l’occasion de faire d’une bonne pierre deux coups. Tous à l’Abordaaaage!

_

 

Abordage

Avenue du Léman 67

1025 St-Sulpice

+41 21 691 93 93

www.abordage-restaurant.ch

Google Maps

 

HORAIRES

Mardi – vendredi: 11h30 – 14h / 18h30 – minuit

Samedi: 18h30 – minuit

Dimanche: 10h30 – minuit