Photos: photoval.ch et Instagram de la P'tite Maison

Le projet réalisé. Ils sont jeunes, enthousiastes et souriants. Et ils sont venus de Genève pour réaliser leur rêve: ouvrir leur restaurant. Auparavant, Margaux (en cuisine) et Jérémy (en salle) avaient rêvé de s’installer à Majorque, mais la Covid les a redirigés sur ce restau délicieusement suranné, auquel ils ont su donner la touche de modernité qui donne envie de s’attabler. Devant la maison, sur la place, un petit lounge couvert permet de prendre l’apéritif (Jérémy sait choisir des vins fins, délicats et partager ses coups de coeur, souvent locaux: il faut dire qu’il y a des perles, comme L’Etreinte de la Cave la Romaine, ou les jolis crus griffés Magliocco).

La P'tite Maison

Une jolie entrée autour des asperges.

La P'tite Maison

Gourmand, frais et de saison: la cuisine de Margaux ne laisse pas indifférent!

La P'tite Maison

Chaque mois, La P'tite Maison change de menu.

Le repas -un menu en cinq services qui évolue tous les mois- est servi à l’intérieur, même l'été. On apprécie au passage le fait que les bougies sont allumées sur toutes les tables, même quand la majorité des convives ne sont pas encore arrivés. Et on se laisse d’emblée charmer par les crackers maison aux graines, puis par l’excellent pain de la boulangerie du village.

La P'tite Maison

Le duo a su apporter une touche de modernité tant dans la déco de la salle que dans l'assiette.

Le menu commence avec de joyeuses billes de melon au chorizo grillé, au basilic et au chèvre. C’est simple et bon, avec un aimable goût du Sud qui sied à cette soirée d’été. Puis une belle assiette marbrée se pare de légumes, de tomates colorées, de scamorza fumée en bel équilibre gourmand: un modèle de plat estival. Normal, Margaux et Jérémy rentrent de vacances en Provence. C’est aussi cette région qui a inspiré le plat suivant: des calamars et légumes verts agrémentés d’une belle soupe de poisson. Herbettes et pousses de petits pois accentuent l’impression de fraîcheur de cette jolie composition. Le lapin aux graines de moutarde et olives arrive en tournedos entouré de poivrons et assorti de réglettes de panisse. On termine avec la lavande qui parfume une mousse délicieuses, des abricots rôtis et en glace, dernière ode à la Provence de cette soirée qui invite à revenir.

 

_

La P'tite Maison

Rue de l'Eglise 28

1955 Chamoson

027 306 42 62

Site internet

 

Horaires:

Du mardi au samedi: 18h30