Trois étages, trois ambiances. Une fois passé le Bar animé du rez-de-chaussée, où l’on viendra volontiers en afterwork déguster une planchette ou un cocktail, on grimpe l’escalier en colimaçon et on se retrouve dans une salle sobrement décorée et justement appelée Spaghetteria. C’est la salle principale, où un véritable chef romain est au fourneaux. D’ailleurs, ici, la majorité de la brigade est italienne. Puis, au deuxième niveau, c’est une troisième ambiance, un peu plus feutrée, qui nous attend, la Pizzeria. Enfin, pour l’été prochain, un rooftop serait à l’étude pour rendre le Bar du Coq encore plus branché.


 

Un plat de pâtes du bar du coq.

Les pâtes sont servies généreusement.

La dolce pizza. Ici, on prend soin des traditions. L’authentique pizza est certes née à Naples il y a plus de deux siècles. Le précieux four à pizza est cependant confié à un pizzaïolo sicilien, qui respecte néanmoins la recette ancestrale élaborée dans la ville d'adoption de Maradona. Il concocte une multitude de pizzas traditionnelles, revisitées ou totalement novatrices. On découvre ainsi des pizzas aux bords farcis, aigres-douces, blanches, véganes, sans gluten, sucrées et même des panuozzi, sortes de paninis fourrés, une spécialité napolitaine. Même le pain est façonné en pâte à pizza. Le choix s’avère donc cornélien. La pizza au pesto tient toutes ses promesses, croûte moelleuse et pâte à l’épaisseur parfaite.  
 

La véritable pizza napolitaine.

La véritable pizza napolitaine.

Primi o secondi? A côté des antipastis, du poulpe ou des viandes préparées à l’italienne, le choix de pâtes nous fait de l’œil et nous met l’eau à la bouche. Finalement, nous partons sur les bucatini all’amatriciana (lard fumé, sauce tomate et pecorino) et sur les gnocchis maison à la courgette et à la saucisse. Cuisson al dente, sauces savoureuses et portions généreuses. Mamma mia tout est réuni pour nous faire traverser les Alpes sans passer par le Grand-Saint-Bernard! La carte des vins dévoile exclusivement des crus italiens et les desserts sont eux aussi à forte consonance transalpine. Buon appetito!

plat de pâtes

Spaghetti au pesto de pistaches.

__

Le Bar du Coq

Rue du Valentin 2

1400 Yverdon les Bains

024 524 30 36

www.barducoq.ch

Sur Google Maps

 

HORAIRES

Lundi au mercredi 06h00 à 23h30

Jeudi 06h00 à 01h00

Vendredi 06h00 à 02h00

Samedi 07h00 à 02h00

Dimanche : Bar: 07:00–00:00 ; Spaghetteria: fermée ; Pizzeria: 18:00 à 22:30