Photos: La Briceletière

Familial L’histoire débute en 2004 lorsque Christine, jeune mère de deux petites filles, souhaite poursuivre une activité professionnelle. Sans aucune formation, elle fonde alors La Briceletière avec son mari, aujourd’hui à la retraite. Passionnée de pâtisserie depuis toujours et portée par ses amis, elle commence à fabriquer bricelets et biscuits dans son cabanon de jardin. En 2009, victime de son succès, Christine change de labo et engage Sarah, qui se charge des bricelets et de l’emballage. Puis Caroline, la fille de Christine, termine son apprentissage de pâtissière: dès 2014, elle rejoint naturellement sa mère lorsque Noël approche et que les commandes pleuvent. Depuis, le trio développe une importante gamme de biscuits, de bricelets et de chocolats.

Boutique Briceletière

Il y'a du choix dans la petite boutique de Remaufens!

Cartes Briceletière

Voici une petite sélection des cartes proposées et écrites par Caroline. Vous avez une idée en tête? N'oubliez pas, toutes sont personnalisables!

Le chocolat, c’est l’affaire de Caroline. En arrivant, la talentueuse pâtissière (victorieuse de la finale romande et tessinoise des jeunes confiseurs) veut apporter un souffle différent. Elle lance une sous-marque, Les Créations de Caro, très portée sur le cacao. Créative, la jeune femme mélange ses deux passions, l’art et les douceurs. Elle imagine par exemple de superbes cartes postales en chocolat et des créations pascales comme ce lapin en version «négative». Le design, c’est aussi son affaire, alors elle crée tous les bocaux en verre uniques qui contiennent biscuits et chocolats.

Lapin Briceletière

Le fameux lapin en “négatif“... Je vous proposerais bien de croquer dedans, mais essayez plutôt les contours!

Diversité Dans la boutique fribourgeoise, il y en a pour tous les goûts. Même les plus difficiles! Du classique sablé au citron au coquin à la confiture, en passant par les hivernaux biscuits à la cannelle, ces fées des fourneaux élaborent de quoi plaire à tous les palais. Avec une pièce végane et sans gluten, par exemple, ainsi qu’une création healthy aux graines et avoine. Le must de la maison? «La petite vache vanillée aux noisettes et ses taches en chocolat! C’est vraiment une spécialité de chez nous qui reflète notre volonté: faire quelque chose que l’on ne trouve pas ailleurs.» La petite équipe lancera bientôt une ligne plus «verte», notamment avec des biscuits aux fruits de saison. Et vous, vous êtes plutôt carte en chocolat ou biscuit citron?

Marguerite Briceletière

Marguerite est la vache la plus rentable de tout le canton: une bonne moitié des biscuits vendus sont ses petits.

bocaux briceletière carré

Vous pouvez remplir les jolis bocaux décorés à la main avec vos douceurs préférées, disponibles en vrac dans la petite boutique.

_

 

La Briceletière

Route du Tatrel 61

1671 Remaufens

079 532 19 67

Page Facebook

Sur Google Maps

 

Horaires:

Du lundi au vendredi: 9h30 - 12h / 13h30 - 17h30

Samedi, dimanche: fermé