3 en 1. Kytaly (contraction de Ki – énergie en japonais et…Italy), c’est un bar, épicerie, restaurant italien à Genève. Si vous tombez à pic, c’est le charmant Franco Pepe qui vous préparera votre repas. Ce chef italien qui collectionne les prix, dont celui de la meilleure pizza de l’année en 2017 décerné par l’auteur du livre «Where to Eat Pizza». Et lorsque Franco Pepe n’est pas à Genève, ce sont deux chefs qu’il a personnellement formés, Carmine Cifiello et Francesco Fiore, qui sont aux fourneaux.

gmch kytaly franco pepe2

Franco Pepe en train de préparer la Grana e Pepe fantasia

Mamma mia. Notre cœur palpite lorsqu’on croque dans la Scarpetta, cette pizza à la crème de Grana Padano, à laquelle le chef ajoute une compote de trois tomates et un pesto lyophilisé une fois la pizza sortie du four. La croustillante calzone di Scarola, qui abrite une salade croquante, des anchois, des câpres et des olives, est si belle qu’on a de la peine à la croquer. L’Alletterata mêle crème d’oignons, thon rouge, mozzarella di Bufala et céleri glacé. Quant à la margherita Sbagliata («ratée» en italien), elle ajoute à une base classique de la tomate et du basilic en réductions. 

Plats secrets. Certains plats ne sont pas à la carte: la Ciro, la Crisommola ou encore la Grana, Pepe e fantasia! Les habitués adorent, tout comme les clients du Pepe in Grani le restaurant de Franco Pepe à Caiazzo près de Naples où ce pizzaiolo élabore son savoir-faire. Un savoir-faire qui se transmet depuis plusieurs générations et qui place la recherche d’équilibre au centre des préoccupations. Grâce à des diététiciens, Franco Pepe se tient à l’écart de la malbouffe et veille à un apport calorique raisonnable. Il a même créé une bière au taux de levure plus bas, sachant qu’il y en a déjà dans la préparation de la pâte à pizza.

gm kytaly calzone di scarola

Un de nos coups de coeur: la calzone di Scarola!

Produits de qualité. Pour faire de bons plats, il faut de bons produits. C’est pourquoi Franco Pepe et le gérant de Kytaly, Enrico Bortesi, travaillent avec des producteurs italiens locaux dans une optique de slowfood: «Nous voulons être totalement transparents et expliquer aux clients ce qu’ils mangent et d’où viennent nos produits».

gmch kytaly pate pizza

Franco Pepe a grandi avec un nonno boulanger, la pâte il connaît! Il a même fait fabriquer sa propre farine!

Buongiorno Hong-Kong. Une nouvelle enseigne va bientôt être inaugurée à Hong-Kong où Alessandro Bortesi, le fils du gérant de Kytaly à Genève, sera aux commandes. Une histoire de famille qui perdure dans le temps et voyage outre-mer!

 

__

 

Kytaly

Boulevard Georges-Favon 12

1204 Genève

+41 22 320 17 25

www.kytaly.com

Sur Google Maps

 

Horaires

Lundi-Jeudi: 11h-15h et 18h-00h

Vendredi: 11h-15h et 18h-02h

Samedi: 18h-02h

Fermé le dimanche