photos: Designs by G & Nouhad Monpays

Nouveau. Ce bar à cocktails est le fruit d’une heureuse association: celle d’Eddy Machado – Black Sheep – et de Maxime Brajou. Créateur du lieu, le souriant Maxime, Marseillais d’origine – accent chantant à l’appui – est barman par vocation. Véritable artiste du cocktail, il a exercé son art aux quatre coins du monde avant de s’établir ici. Pourquoi Genève? «Sans défis, il n’a pas de plaisir!» répond l’entrepreneur avec une malice enfantine dans les yeux. Mais l’audace paie: les Genevois ont adopté Casa Tiki malgré son emplacement de loin pas aussi vivant que le quartier des Bains ou les Eaux-vives.

Casa Tiki bar Genève

A boire et à manger!

Casa tiki bar genève

Les fameux verres tiki de la maison

La mixologie en amour. Chez Casa Tiki, le cocktail est roi! Erigé en art, il se veut aussi bon que beau. Il se décline ainsi généreusement dans des verres ciselés ou les fameux verres tiki, plus kitsch certes, mais qui font toujours leur effet. La carte des cocktails se divise en deux parties. La première reprend les cocktails «créations» de Maxime et de Hamou (le manager du bar), dont le goûteux Banana Clove ou l’exotique Tiki Tiki Bang Bang. La seconde partie, elle, revisite des cocktails oubliés, le très célèbre Mai Tai, par exemple, ou le plus confidentiel Knickerbocker, avec une mention spéciale pour le sublime Jungle Negroni. Et comme «on ne rigole pas avec les cocktails» et que le sens du détail et de l’esthétisme est ici poussé jusqu’au bout du bout, même la glace est estampillée du nom de l’adresse.

Casa tiki Genève bar

Le No Name Cocktail.

Casa tiki Geneve bar

Un joli ceviche de saumon frais, dans un verre à cocktail.

Sucré-salé. Côté restauration, on nous propose une cuisine aux accents sucrés-salés, où le fruit trouve une véritable place, afin de créer une cohérence évidente avec les stars de la maison, les cocktails. La cuisine de Casa Tiki se partage et invite au voyage sans trop en faire, avec d’élégantes propositions de mets simples, tendance et efficaces: un ceviche de saumon frais, une salade légère, une tartare de bœuf ou encore un guacamole maison bien sûr. Une mini-carte, certes, mais qui serait presque audacieuse car elle évite, malgré tout, la sempiternelle assiette de tapas, une idée bien servie par un jeune chef autodidacte et passionné, Arni.

Casa tiki Geneve bar

Un joli ceviche de saumon frais, dans un verre à cocktail.

Casa Tiki Genève Bar

Crotin de chèvre, noix et figues.

Oceanic vibes. Evidemment, le décor atypique nous transporte sur des latitudes exotiques, de Hawaii à Lima ou aux confins d’îles perdues du Pacifique. La déco végétale et tropicale nous emmène avec elle dans un univers tribal presque suranné, mais qui fonctionne à merveille. Des verres à cocktail aux chemises hawaïennes des serveurs, le sens du détail crée ici une atmosphère toute particulière, les lumières jaunes, le service détendu et la chaleur humaine des soirées animées feront le reste.

 

-

Casa Tiki

Rue du Vélodrome 11

1205 Genève

casatikigeneva.com

 

Horaires

Mardi et mercredi de 17h à minuit

Jeudi de 17h à 1h

Vendredi et samedi de 17h à 2h