Photos: Nouhad Monpays

Ouverture. C’est tout nouveau, au bout de la rue Ancienne: là où la Cantine sicilienne a eu du mal à trouver son public s’est ouvert un charmant restaurant indien. Dans un sobre décor aux coloris vert amande, rouille et écru, quelques détails suggèrent le voyage: on aime particulièrement la peinture murale de la salle du fond, qui fait doucement écho aux carreaux de ciment colorés du sol. On observe à travers une grande baie vitrée une équipe attentive et peu avare en sourires et en saluts. L’ensemble inspire la promesse d’un moment gourmand et intimiste.

INDIAN-RASOI-CAROUGE-GENEVE

Un ensemble d’entrées haut en couleur: samosas, duo de poulet tandoori, saumon tandoori et assortiments de naans.

INDIAN-RASOI-CAROUGE-GENEVE

Saumon norvégien tandoori, mariné aux trois moutardes et miel suisse.

Le chef. Kuldeep Rawat est loin d’être inconnu. On l’avait découvert au gastronomique Rasoi by Vineet du Mandarin Oriental (15/20). Il y a appris l’exigence auprès du très «cathodique» chef Vineet Bhatia, avant de rejoindre le projet de cuisine fusion et tendance de Morad El Hajjaji (Inda-Bar). On le retrouve ici pour son entrée en scène en solo, dans son restaurant carougeois. Ce natif de New Delhi vit le mélange des saveurs et de la finesse des épices indiennes comme un art, dont les subtilités lui furent en partie transmises par sa mère. Ici, il distille précieusement ses recettes au gré d’une carte appelée à changer fréquemment. Après avoir étudié la cuisine, il a fait ses armes dans nombre de palaces du sous-continent indien, avant de s’installer en Suisse il y a dix ans. Il est ici secondé par une équipe de cuisine 100% indienne et par les sympathiques Tiago et Jean-Luc en salle. Ses amis et ses – déjà nombreux – habitués viennent de loin pour le saluer et découvrir son univers.

INDIAN-RASOI-CAROUGE-GENEVE

Les côtes d’agneau tandoori, le poulet infusé au basilic et à la coriandre, le poulet biryani et du raïta.

Couleurs et saveurs. Grâce à une connaissance parfaite de son terroir natal, le chef, Kuldeep Rawat, nous fait redécouvrir la richesse des saveurs de son pays, au travers de plats colorés aux goûts précis. En plus des naans, incontournables, on découvre ici des spécialités plus méconnues, principalement cuisinées au four tandoor. Des viandes et des poissons, dont les deux plats préférés du chef: le fondant saumon – norvégien – mariné aux trois moutardes et miel suisse, et les côtes d’agneau aux épices du sud et leur jus rogan josh (sauce originaire du Cachemire). On salive encore devant le canard grillé et son nourrissant khichdi, un mélange de riz, de lentilles et légumes. Les végétariens profitent ici d’une offre journalière et de nombreuses spécialités à la carte: les surprenants malai kofta de paneer (sorte de fromage indien), par exemple. Enfin, côté vins, on joue la carte du local.

INDIAN-RASOI-CAROUGE-GENEVE

Côtes d'agneau tandoori aux épices du sud, purée à la moutarde, jus rogan josh.

_

Indian Rasoi

Rue Jacques-Dalphin 54,

1227 Carouge

022 300 06 09

Sur Google Maps

www.indianrasoi.ch

 

Horaires

Du mardi au samedi de 11h45 à 13h45 et de 18h30 à 22h.