«In-da» place. On l’avait compris, la rue Henri-Blanvalet dans le quartier des Eaux-Vives à Genève, a tout pour plaire. Surtout avec cette touche indienne qu’apporte l’Inda Bar depuis une année. Restaurant qui propose une cuisine indienne «fusion» agrémentée de produits locaux. C’est également un bar qui offre une impressionnante carte de plus de 135 vins (allant de 30 à 3000 francs).

gm inda bar samosas

Le plat préféré des végétariens: les samosas de légumes et curry de pois chiches. Crédit photo: Geoffrey Etwein

La belle carte, on la doit aux idées nées de la rencontre entre deux grands connaisseurs: Morad El Hajjaji, qui a dirigé pendant de nombreuses années les restaurans à la Réserve et du Mandarin Oriental à Genève, et Kuldeep Rawat, ex-chef cuisinier du Rasoi au Mandarin Oriental. Morad El Hajjaji le dit gaiement: «Après des années passées dans les 5 étoiles, l’envie d’ouvrir un endroit trendy et sans prétention s’est présentée. Quant au choix du cuisinier, c'était un poste fait sur mesure pour Kuldeep, et il a accepté avec joie de se lancer dans cette nouvelle aventure».

gm inda bar naan1

Préparation de naans, première étape: aplatir la pâte après l'avoir laissé reposer.

gm inda bar naan2

Seconde étape: coller les naans contre les parois intérieures du four tandoori afin de les cuire.

Et le décor? Sophistiqué, travaillé, et accueillant. Finement choisi par l’œil raffiné de la designer parisienne Clémence Guyot, le papier peint Hermès qui représente des jardins indiens enjolive toute une partie de la salle à manger. Un côté plus lounge invite les clients à goûter vins et cocktails signature, comme ce Train to Mumbay (gin Bombay, cardamone, lychee, gingembre, framboise et cranberry) ou encore le Basilic Instinct (gin Hendrick’s, St-Germain, concombre, basilic et prosecco).

gm inda bar salle2

Inda Bar, rue Henri-Blanvalet, dans le quartier des Eaux-Vives. Crédit photo: Geoffrey Etwein

«Inda Fresh», ainsi commence le menu, avec trois entrées proposées, dont deux végétariennes. En plus d’être savoureux, le tartare d’avocat, crabe, mangue et citron vert ainsi que la salade de lentilles, grenade et pomme Granny Smith sont délicatement présentés dans des bols surelevés et transparents. C’est ensuite dans la sélection «Inda Tandoor» du menu que se découvrent tous les plats cuits à la mode tandoori dans ce four en terre cuite. Four qui d'ailleurs égaye la cuisine ouverte et attire l’œil des curieux. C’est tout un art pour y faire cuire les naans et les viandes (en brochettes). Quant aux végétariens, ils sont comblés. L’Inda Bar possède une carte variée dont les plats pour non-carnivores sont autant raffinés que le reste. Comme par exemple d’étonnants naans mozzarella-gruyère épicé, du paneer rôti (fromage indien), ou encore de succulents samosas de légumes, légèrement relevés, et accompagnés d’un curry de pois chiches.

gm inda bar volaille

Une volaille en trois couleurs: menthe-coriandre, betterave, et dhaba (mélange d’épices indiennes).

gm inda bar saumon

Succulent pavé de saumon mariné au miel et moutarde et relevé d’une sauce aneth-menthe-coriandre.

L’invitation au partage, c’est une notion au cœur de la philosophie de l’Inda Bar, et c’est pourquoi tous les plats peuvent être dégustés en version participative. Pour les indécis, une offre à 78CHF rassemble...tous les produits de la carte!

 

__

Inda Bar

Rue Henri-Blanvalet 23

1207 Genève

+41 22 700 79 50 (réservations conseillées)

Fermé dimanche et lundi

www.indabar.com
Google Maps