Photos: Nouhad Monpays

Le concept. Cette petite enseigne ouverte en 2017 est le projet d’un jeune entrepreneur local d’origine suédoise, Johan Jakobsson, qui a ramené l’idée de ses voyages. Entreprenant, ce sympathique et élégant jeune homme a -entre autres- lancé The Goodlife Coffee & Co., une société de torréfaction. Chez Green Gorilla, il s’est entouré d’une équipe soudée et multiculturelle, et propose de manger sain, bon, dans une ambiance cool, décontractée et tendance. Pari réussi! En moins de deux ans, son concept a pris, l’aspect «instagramable» des produits n’y étant sans doute pas pour rien. Ainsi, l’avocado toast rivalise avec de délicieux smoothies aux couleurs chatoyantes et une incontournable offre de poke bowls (les premiers apparus à Genève). Green Gorilla est devenu une référence.

Green Gorilla Geneve

Un nouvel espace avec de nombreuses places assises.

Green Gorilla Geneve

Une déco végétal et cosy originale.

Green Gorilla Geneve

Un açai bowl joliment présenté.

2.0. Alors qu’un nouveau Green Gorilla vient d’ouvrir à Lausanne fin novembre 2018, un autre est dans les starting-blocks aux Eaux-Vives. Une annexe de l’enseigne réjouit aussi depuis un an une clientèle de «healthy foodies» dans le centre de fitness Holmes Place, à Genève. Mi-février, le premier de tous vient de rouvrir en version 2.0. Plus spacieux, il permet de s’attarder dans un décor mi-exotique, mi-végétal signé par Caroline, l'associée et aussi compagne de Johan. On note que la touche écologique se retrouve jusque dans le choix des plantes décoratives, en soie et non en plastique, des décors en bois et des contenants recyclables.

 

Green Gorilla Geneve

Un cappuccino joliment présentés.

Green Gorilla Geneve

Des boissons latté au lait végétal.

Green Gorilla Geneve

Des smoothies frais, colorés, délicieux et créatifs.

A la carte. Chez Green Gorilla, tout est beau et travaillé avec des superaliments. Pour sucrer un smoothie fait minute, on prend une datte plutôt que du sucre raffiné. La spiruline (qui renforcerait l’immunité) colore le green smoothie. Et le chou kale agrémente la salade. Les jus sont pressés à froid en HPP (high pressure press). Mais la grande star de la carte reste la «Mango madness», une salade avec de la mangue. On chavire!

_

Green Gorilla

Rue du Rhône 50, Genève (Holmes Place Geneva)

Rue du Commerce 4, Genève (Rhône 8)

Grand-Pont 12, Lausanne

Sur Google Map

Horaires

Du lundi au vendredi de 7 h à 19 h