Photos: Vanessa Barbier & Nouhad Monpays

Granola, rue Adrien-Lachenal. Face à Luigia, Granola, c’est the place pour tous les Genevois à la recherche d’une adresse où le beau et le bon s’associent pour offrir une cuisine de bien-être gourmande. C’est un petit bout de Brisbane ou d’Ashbury en plein cœur de la Cité de Calvin. Dans un décor épuré et minimaliste, presque scandinave, on surfe sur la pacific vibe avec une jolie offre de poke bowls, ou plutôt de buddah bowls pour être exact. Mais peu importe, finalement, puisque c’est délicieux et totalement déculpabilisant, car parfaitement dans la tendance du «manger sain». 

Granola-rue-des-bains-Genève

Des pâtisseries véganes, végétariennes, sans gluten ou sans lactose, gourmandes et goûteuses.

Au petit-déjeuner. Dès 8 h en semaine, on déguste ici la star du petit-déjeuner Swiss made: du granola maison, du pudding de graines de chia au lait de coco «arrosé» de Nutella, le fameux «Chiatella», ou encore l’acai bowl. Egalement à la carte (aussi jolie qu’équilibrée), les pâtisseries véganes, végétariennes, sans gluten ou sans lactose, gourmandes et goûteuses. On retiendra le tout nouveau cake au matcha (et coco) ou le sympathique banana bread.

Granola-rue-des-bains-Genève

Des petits déjeuners healthy.

Granola-rue-des-bains-Genève

Le fameux activated charcoal latte de chez Granola.

Les musts. Les boissons lactées et colorées font partie des musts avec les rose latte, matcha latte, golden latte (curcuma, poivre, citron, gingembre) ou charcoal latte (boisson lactée au charbon végétal). Le samedi, on y découvre le brunch le plus «instagramable» de la ville: mention spéciale pour l’avocado toast et les jolis pancakes qui nous transportent un peu en terres anglo-saxonnes. L’ensemble n’est pas franchement bon marché, mais les produits sont pour la plupart bios et locaux, les poissons proviennent, eux, d’une pêche contrôlée. La livraison est aussi possible grâce à Smood2you et pour éviter le gaspillage, des «paniers» sont disponibles sur réservation dès le matin grâce à l’application responsable To Good to Go.

Granola-rue-des-bains-Genève

La star des bowls du matin: le chia tella.

Laura. Granola, c’est le projet de Laura, son «bébé» (ça et ses deux chiens rigolos). Cette jeune femme discrète, de père franco-norvégien né en Australie et de mère franco-italienne élevée en Uruguay), globe-trotteuse inventive et déterminée, est revenue de ses nombreux voyages, de sa vie parisienne, londonienne ou encore new-yorkaise, avec une idée bien précise de ce qu’elle voulait créer à Genève, sa ville de cœur: il y a deux ans, elle a ouvert Granola, un endroit confortable, moderne et chaleureux, où l’on mange aussi bon que beau. Pari réussi, puisqu’on y fait la queue pour son poke bowl, qu’on traverse la ville pour un latte coloré, qu’on y vient faire la photo Instagram qui fera bien, et qu’on réserve longtemps à l’avance pour un déjeuner entre copines.

Granola-Rue-des-bains-Genève

Un brunch à la carte déjà célèbre.

Granola-rue-des-bains-Genève

Un carrot cake gourmand.

Second souffle. Forte de son succès, Laura vient de lancer Granola Bis, une seconde adresse dans le branché quartier des Bains, cette fois. Elle attendait le spot idéal, et elle l’a trouvé chez l’ancien Paradiso. Le succès de ce second Granola, copie conforme du premier, au centre-ville, paraît assuré!

_

 

Granola Bis

Rue des Bains 21

1205 Genève

www.granola-geneva.com

Sur Google Maps

 

Horaires

Du mercredi au vendredi dès 8h00 jusqu'à 16h00.

Samedi et dimanche de 10h00 à 14h30.