L'après Flacon aura été riche en événements pour le chef Yoann Caloué, entre la reprise du Café des Banques, la fermeture de ce dernier pour travaux durant trois mois, puis la récente ouverture d’Ultra Burgers à Terrassière. Mais le voici aujourd’hui «ravi d’être de retour» dans son restaurant entièrement rénové où il cuisine des plats soignés et de haut vol! 

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAFE-DES- BANQUES-YOANN-CALOUE

La nouvelle salle du restaurant et sa cuisine ouverte, imaginées par l’architecte genevois Youri Kravtchenko.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAFE-DES- BANQUES-YOANN-CALOUE

La cuisine du Café des Banques est entièrement ouverte sur la salle.

Bienvenue au nouveau Café des Banques. Le changement est radical. Ce nouvel espace, pensé avec l’architecte Youri Kravtchenko, s’inscrit dans une ligne tout en sobriété et en élégance. La pièce maîtresse de cette nouvelle déco? L’immense table du chef en granit sombre qui s’étire jusqu’à la nouvelle cuisine ouverte. Mais le spectacle ici, c’est dans l’assiette!

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAFE-DES- BANQUES-YOANN-CALOUE

Cabillaud «black cod», artichaut, tomate, chorizo.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAFE-DES- BANQUES-YOANN-CALOUE

Ris de veau, tartelette aux oignons doux & noisettes du Piémont.

GAULTMILLAU-CHANNEL-GENEVE-CAFE-DES- BANQUES-YOANN-CALOUE

Asperge blanche, poulpe laqué, chanterelles et sabayon.

1, 2, 3, mangeons! C’est au bout de la table du chef que Yoann Caloué s’assure que chaque assiette soit parfaite. Grâce à sa nouvelle cuisine ouverte, le chef n’hésite pas à venir servir ses convives: «Je voulais un espace ouvert, d’échange et de partage», explique-t-il. Au programme, deux menus en quatre ou six services, à 110 francs pour l’un et 140 francs pour l’autre, et bien sûr des plats à la carte. On opte pour le bar mariné, pêche et amandes fraîches, présenté tel un carpaccio. Haute en couleur, cette assiette est un ravissement pour les yeux, et la délicatesse du bar est parfaitement soulignée par l’acidité de la pêche. Arrive ensuite le poulpe laqué qui ravit nos papilles: la cuisson est parfaite, l'onctuosité du sabayon renversante. On apprécie en plat principal le cabillaud «black cod» du chef. Il est décliné cette fois avec des mini-artichauts, des tomates cerises confites et du chorizo. Les audacieux ris de veau, eux, enchanteront les amateurs. Pour le fromage, on découvre une petite et délicieuse sélection de la Maison Bruand. En dessert, on retrouve l’incontournable plat signature du chef, «chocolat, chocolat & chocolat», une petite tarte au citron et une déclinaison autour de l’abricot, qui clôturent le repas en beauté.  

 

_

Le Café des Banques

Rue de Hesse 6

1204 Genève

022 311 44 98

Site internet

Sur Google Map

 

Horaires:

Du lundi au vendredi: 12h - 14h, 19h - 22h