Photos: Chez Thoa

Reconversion maîtrisée. Une couturière est-elle forcément habile de ses dix doigts? Quand on déguste la cuisine du restaurant Chez Thoa, la suggestion ne tient pas qu'à un fil. Après son épicerie du centre de Montreux, où l'on peut trouver tout ce qu’il faut pour cuisiner tel un chef vietnamien, une native de Da Nang, couturière de formation, a ouvert, voilà six mois, un resto asiatico-vietnamien qui a tout du joyau caché. Situé à Clarens, Chez Thoa dispose d'une minuscule terrasse somme toute très mignonne et de deux salles à la décoration légèrement kitsch: parois fuchsia et appliques colorées, le tout bercé par une douce musique de fond. En famille, en couple ou en solo, on profitera donc ici d'un endroit calme et accueillant, à trois minutes des bords du Léman qui invitent à la promenade digestive.

Chez Thao

Pad thaï aux crevettes

Chez Thoa

Salade de papaye verte

L'Asie du Sud-Est sur la Riviera vaudoise. Passé les entrées classiques des restaurants asiatiques (nems, rouleaux de printemps, raviolis, etc.), on s'arrêtera volontiers sur la salade de papayes parsemée de cacahuètes et d'oignons frits aux saveurs d'une sensationnelle fraîcheur. Notre palais en pétille de bonheur! Ensuite, les pad thai, proposés au poulet, crevettes, bœuf ou tofu, sont parfaits: quantité suffisante, assaisonnement séduisant. Du côté des soupes, on nage dans le bonheur! Goûteuses et savoureuses, elles nous transportent jusqu'en Indochine, grâce à cette viande de bœuf et à ces nouilles cuites parfaitement. On trouve également à la carte la typique fondue vietnamienne au bœuf, au poulet et aux légumes plus qu’appétissants, ainsi que des spécialités thaïlandaises qui valent, elles aussi, le détour. Aucun doute, chez Thoa, les plats sont «cousus main».

restaurant vietnamien chez thoa

Cuisine simple et appréciée.

Aucun chichi. La patronne est aux petits soins pour ses convives et s'enquiert de leur expérience avec sourire et bonne humeur communicative. Pour terminer, les propositions de desserts sont honorables, et il y a une ribambelle de thés maison et des cocktails faits à la minute. L’addition est aussi douce que le climat subtropical. En somme, tout cela est agréable, efficace, sans chichi et donne envie d'en parler autour de soi. Car Chez Thoa recèle bien des saveurs qui risquent de ne pas rester cachées bien longtemps.

Chuc ngon mieng! (Bon appétit!)

_

Chez Thoa

Rue des Vergers 1

1815 Clarens

021 981 09 54

www.restaurant-chez-thoa

Sur Google Maps

 

Horaires

Lundi au jeudi de 10h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30

Vendredi de 10h30 à 14h00 et de 18h30 à 22h30

Samedi de 10h30 à 14h30 et de 18h30 à 22h30

Dimanche fermé